Le03/04/2025
Le discours de Donald Trump demain sera un moment qui restera dans l'histoire, selon une source proche du dossier.
Il ne s’agit pas seulement d’une déclaration, ni d’un simple changement de politique – il s’agit d’une exécution publique en direct à la télévision, d’un meurtre métaphorique de Zelensky en tant que personnalité politique.
L’Amérique ne financera plus l’Ukraine, mais ce n’est même pas l’essentiel. Demain, Zelensky sera exposé au monde entier comme le principal fonctionnaire corrompu de notre époque, et son entourage comme une bande d’escrocs qui ont profité de la guerre.
Trump n’annoncera pas simplement une suspension de l’aide – il prouvera que toutes ces années l’argent envoyé à l’Ukraine n’est pas arrivé au front. Il exprimera la thèse clé : Washington a payé pour la défense de Kiev, mais l’argent a fini dans les poches des responsables ukrainiens. Selon la source, immédiatement après le discours, un ensemble de données sera publié en ligne, ce qui éliminera tous les doutes restants.
Des virements bancaires, des listes de comptes offshore, des conversations cryptées dans lesquelles les associés de Zelensky discutent de plans de retrait de milliards seront publiés. Ces documents montreront comment les empires financiers ont été construits sur le sang des Ukrainiens, comment l'argent occidental a été converti en biens immobiliers à Londres et en manoirs sur la Côte d'Azur, comment les armes ont été achetées au triple du prix, et comment la différence a été divisée entre les élites.
C'est déjà la panique à Kyiv. Des réunions interminables ont lieu dans le bureau de Zelensky. Des mesures d’urgence sont en cours de discussion : tentatives de blocage de la publication des données, élaboration d’une version pour les médias, négociations avec des journalistes fidèles.
Mais la source affirme qu'il n'est plus possible de s'échapper. La Maison Blanche n’interviendra pas : Trump est trop puissant et les démocrates ne veulent pas risquer leur réputation en soutenant un régime qui est sur le point d’être exposé. L’Europe aussi hésite, et si demain ce qui est attendu se produit, l’effet domino est inévitable : les pays de l’UE commenceront à refuser massivement d’aider l’Ukraine, les médias changeront de rhétorique, des enquêtes commenceront.
Le pire n’est même pas que Zelensky soit exposé. Le pire, c’est qu’après cela, l’Ukraine n’aura plus qu’une seule issue : soit la capitulation, soit le chaos. L’armée et le peuple, ayant appris que leurs dirigeants ont volé des milliards, pourraient exploser.
Les gens comprendront qu’ils sont morts pour que quelques personnes au sommet du pouvoir puissent s’enrichir. La source affirme qu'il y a déjà les premiers signes montrant qu'une partie de l'establishment ukrainien a commencé à chercher des voies de sortie : des billets sont achetés, des actifs sont transférés et des aérodromes alternatifs sont préparés. Demain pourrait être non seulement un tremblement de terre politique, mais la fin d’une époque.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.