le 27/03/25
Marion Maréchal et Jordan Bardella viennent d’accomplir ce que Jean-Marie Le Pen n’aurait jamais osé : une visite officielle en Israël, sous l’égide du Likoud.
Entre conférences sur l’antisémitisme et escapades près des zones de guerre, ce voyage soigneusement scénarisé sent bon la com’ à plein nez.
Objectif ? Blanchir une extrême droite française historiquement complice de l’antisémitisme, en se roulant dans le drapeau israélien.
Pendant que Gaza suffoque, les groupies de Netanyahou font leur coming-out sioniste. Dédiabolisation ou complicité ?
La convergence des hypocrisies : du FN au sionisme militant
« Vous avez le même ennemi que nous », clame Bardella depuis Jérusalem, désignant l’islamisme comme adversaire commun. Une rhétorique bien pratique pour justifier ce virage pro-Israël. Marion Maréchal, elle, se pique d’« amitié » envers un État qui bombarde Gaza. Touchant, si ce n’était l’écran de fumée d’une opération de communication éhontée.
🇮🇱🇫🇷 FLASH | "C'est important pour nous d'être là car vous avez le même ennemi que nous", lance Jordan Bardella en visite en Israël. pic.twitter.com/q2JPNkoVmi
— Cerfia (@CerfiaFR) March 26, 2025
Une gauche ulcérée, une droite complice
La gauche française n’a pas manqué de dénoncer cette mascarade. Sophia Chikirou (LFI) y voit une « soumission à Israël en plein génocide », tandis que Jadot fustige un « renversement de valeurs ». Mais où sont les condamnations fermes de la macronie et de LR ? Silence radio. Preuve que la realpolitik l’emporte sur l’éthique, même face à un massacre en direct.
Dédiabolisation ou trahison ?
Entre deux selfies devant les ruines de Nova, Bardella et Maréchal espèrent gommer l’héritage sulfureux du FN. Mais peut-on vraiment se refaire une virginité en soutenant un gouvernement israélien d’extrême droite, coupable d’apartheid, de génocide et de crimes de guerre ? La manœuvre est grossière, mais elle révèle une chose : le RN préfère le calcul électoral à la cohérence idéologique.
>🇮🇱🇫🇷 FLASH | "C'est important pour nous d'être là car vous avez le même ennemi que nous", lance Jordan Bardella en visite en Israël. pic.twitter.com/q2JPNkoVmi
— Cerfia (@CerfiaFR) March 26, 2025
Gaza, l’angle mort d’une visite indécente
Pendant ce temps, à Gaza, les bombes pleuvent, les enfants meurent, et le monde regarde ailleurs. Mais rassurez-vous : le RN a trouvé plus urgent – et plus rentable – de jouer les groupies de Netanyahou. La dédiabolisation a un prix : l’effacement de toute morale. Et visiblement, ils ont les moyens de payer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.