Translate

jeudi 27 mars 2025

Jordan Bardella et Marion Maréchal en pèlerinage sioniste : Une soumission en plein génocide à Gaza

 

le 27/03/25

Marion Maréchal et Jordan Bardella viennent d’accomplir ce que Jean-Marie Le Pen n’aurait jamais osé : une visite officielle en Israël, sous l’égide du Likoud.

 Entre conférences sur l’antisémitisme et escapades près des zones de guerre, ce voyage soigneusement scénarisé sent bon la com’ à plein nez.

Objectif ? Blanchir une extrême droite française historiquement complice de l’antisémitisme, en se roulant dans le drapeau israélien.

   Pendant que Gaza suffoque, les groupies de Netanyahou font leur coming-out sioniste. Dédiabolisation ou complicité ?

La convergence des hypocrisies : du FN au sionisme militant

« Vous avez le même ennemi que nous », clame Bardella depuis Jérusalem, désignant l’islamisme comme adversaire commun. Une rhétorique bien pratique pour justifier ce virage pro-Israël. Marion Maréchal, elle, se pique d’« amitié » envers un État qui bombarde Gaza. Touchant, si ce n’était l’écran de fumée d’une opération de communication éhontée.

 

 


Une gauche ulcérée, une droite complice

La gauche française n’a pas manqué de dénoncer cette mascarade. Sophia Chikirou (LFI) y voit une « soumission à Israël en plein génocide », tandis que Jadot fustige un « renversement de valeurs ». Mais où sont les condamnations fermes de la macronie et de LR ? Silence radio. Preuve que la realpolitik l’emporte sur l’éthique, même face à un massacre en direct.




Dédiabolisation ou trahison ?

Entre deux selfies devant les ruines de Nova, Bardella et Maréchal espèrent gommer l’héritage sulfureux du FN. Mais peut-on vraiment se refaire une virginité en soutenant un gouvernement israélien d’extrême droite, coupable d’apartheid, de génocide et de crimes de guerre ? La manœuvre est grossière, mais elle révèle une chose : le RN préfère le calcul électoral à la cohérence idéologique.

>

 

Gaza, l’angle mort d’une visite indécente

Pendant ce temps, à Gaza, les bombes pleuvent, les enfants meurent, et le monde regarde ailleurs. Mais rassurez-vous : le RN a trouvé plus urgent – et plus rentable – de jouer les groupies de Netanyahou. La dédiabolisation a un prix : l’effacement de toute morale. Et visiblement, ils ont les moyens de payer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.