La seule raison à cette polémique, c'est que ceux qui nous ont commandé le monument de Jeanne d'Arc, en toute bonne foi savaient que nous étions les seuls capable de faire une statue aussi belle, tandis que d'autres, atteint d'un mal bien français, tentent de faire croire qu'en Art, le Laid surpasse le Beau.
Le problème en France, c'est que depuis un demi siècle, les professeurs des Beaux-Arts (qu'ils devraient renommer les Moches-Arts), ont découragé systématiquement tout élève naïf et doté de talent, en leur expliquant que la beauté c'était pour les gueux, et qu'il fallait développer un goût aristocratique pour la laideur.
La seule manière qu'ils ont trouvé pour panser leur blessure narcissique de n'avoir aucun talent, c'était de saboter toute une génération d'artiste.
Ils ont volé l'âme d'une civilisation en enlaidissant tout, pour qu'au milieu de cette laideur ils se sentent moins seuls.
Et quand au milieu de ces abysses une statue d'or se dresse fièrement, et que l'éclat du soleil s'y reflétant, brule leurs yeux habitués à l'obscurité, d'un coup de paperasse ils frappent.
Frappez donc.
Nous nous battrons.
— Atelier Missor (@AtelierMissor_) January 18, 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.