Pourra t-il donner un renouveau aux USA en un temps si court ?
Il dispose d’une grande majorité au Sénat, la Chambre des représentants ne lui est pas hostile et les 3 juges déjà nommés à la Cour suprême lui seront d’un grand secours. Mais est-ce suffisant ?
Trump est tenace, mais ses adversaires du clan adverse et de l’Etat profond sont particulièrement teigneux et ne reculent pas devant les coups tordus, la tricherie et le mensonge; aidés en cela par la magistrature gauchiste et ces médias qui ont tout fait pour qu’il perde les élections précédentes. En définitive, la situation sociale en ce moment aux USA n’a rien à envier à celle que nous vivons ici même.
Trump aura fort à faire, avant de s’attaquer au « progressisme » woke et au LGBT. D’abord, réformer le système électoral et mettre fin à l’anarchie qui sévit à chaque élection. Avec des électeurs qui ne justifient pas de leur identité et des dépouillements de bulletins sans trop de précautions, abandonnés à des bandes de tricheurs. Ce qui a permis une fraude électorale monumentale. Il en a déjà fait l’expérience, ce qui a permis au clan Clinton-Obama de placer le (très diminué mentalement) Biden à la Maison Blanche. Il veut aussi, non seulement juguler l’immigration, mais mettre en place la remigration des clandestins. Pour cela aussi la France pourrait prendre exemple !
Comme en France, le système judiciaire serait à réformer. Trop de juges et de magistrats sont des militants politiques qui abusent de leurs fonctions et de leurs prérogatives pour démolir leurs adversaires. Comme en France, le pouvoir n’est plus au peuple mais il est dans les mains d’une oligarchie sans foi ni morale qui sous le couvert de soit-disant valeurs des Droits de l’Homme applique une politique anti sociale, avec l’aide de hauts fonctionnaires, de la justice, de la hiérarchie policière tout en profitant de la division idéologique récurrente des français. Diviser pour régner c’est bien connu !
Avec la démission de Justin Trudeau au Canada, nous avons la meilleure illustration de la défaite d’un mondialisme, de la diversité heureuse exotique. Il a déstabilisé son pays par son attrait pour des moeurs contestables et son attirance pour l’immigration musulmane. La discrimination positive n’a nullement favorisé l’intégration de populations, qui ne voient dans la richesse du pays d’accueil que le coté vache à lait. Mais Trudeau a eu au moins la décence de démissionner, contrairement à Macron qui veut emporter la France dans sa disparition.
Mais il faut quand même, ne pas oublier que Trump n’a qu’un but, c’est de faire des USA le pays le plus riche de la Terre et qu’il est aussi un redoutable homme d’affaires. Certes, on peut se réjouir de son succès politique et d’un conservatisme qui je l’espère rejaillira sur notre pays. Par contre pour l’Europe y aura-t-il un avantage économique ?
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.