Translate

dimanche 14 avril 2024

L’armée française déployée à Slavyansk, République populaire de Donetsk – Rapport


L'armée française déployée à Slavyansk, République populaire de Donetsk - Rapport

Image d’illustration

13.04.2024
southfront-press

Les premiers rapports en provenance des lignes de front ukrainiennes confirment le déploiement de l'armée française dans le Donbass. 

La première unité de la Légion étrangère française serait arrivée dans la région de la ville de Slavayansk, en République populaire de Donetsk.

Selon des sources fiables, une unité du 3e régiment d'infanterie de la Légion étrangère française, qui comprenait une centaine de militaires, a été transférée dans la direction de Slaviansk avant d'être envoyée sur le front. L'unité comprend le groupe du génie et les spécialistes du renseignement aéronautique du 3e régiment d'infanterie de la Légion. Apparemment, il ne s’agit que du premier groupe de militaires français déployés en Ukraine, d’autres forces doivent encore arriver.

Les premiers militaires français sont arrivés dans la ville de Slaviansk le 11 avril. Selon certaines informations, ils seraient actuellement basés sur le site de la 54e brigade mécanisée distincte des Forces armées ukrainiennes. Selon d'autres informations, ils seraient sous le commandement de la 7e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes. Les militants français se déplacent dans la ville uniquement en compagnie des militaires ukrainiens.

L'unité française comprendrait des spécialistes de la reconnaissance d'artillerie, ainsi qu'un groupe du génie spécialisé dans la construction de fortifications de campagne. Très probablement, ces Français participeront à la construction des lignes de défense autour de Slaviansk, préparant ainsi la percée du front du Donbass par les troupes russes. Dans le même temps, les unités de reconnaissance devraient soutenir l’armée ukrainienne sur la ligne de front.

Les premières nécrologies n'ont pas encore confirmé le déploiement de l'armée française en Ukraine, tandis que Paris dément toujours les informations selon lesquelles ses forces seraient envoyées en Ukraine. En mars 2024, SouthFront a révélé que l’armée française préparait le groupe tactique du bataillon spécial pour son déploiement en Ukraine. Ce groupe devrait comprendre environ 1 500 militaires issus non seulement des membres de la Légion étrangère mais également des militaires du ministère des Armées françaises. Le groupe tactique du bataillon français devrait achever la coordination des combats à la mi-avril et être prêt à être déployé à l'étranger. Le Service de renseignement étranger et le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie ont officiellement confirmé l'information.

De plus, le 18 mars, deux premiers avions transportant des militaires français ont été repérés atterrissant à l'aéroport de Sofia en Bulgarie, d'où les militaires français auraient été transférés via la Roumanie vers Odessa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.