50 000 millions pour l'Ukraine, 150 pour les agriculteurs. Cela donne un indice sur les priorités de l'union européenne.
En même temps, cela dénote la perte du sens des réalités des proclamés "élites". La guerre en Ukraine est perdue, l'union européenne ne peut pas même livrer la moitié des munitions promises.
Comme le dit Ugo Bardi, la situation de l'UE est celle de l'Italie en 1940. En pire. L'Italie, en effet possédait une centaine de divisions, dont à peine 10 en état de combattre, simplement parce que son appareil économique, industriel et énergétique ne suffisait pas. Les ingénieurs italiens ont développé le meilleur blindé de l'axe, et le meilleur avion, qui sont restés, soigneusement, à l'état d'échantillons, faute de capacité de production, de main d'oeuvre qualifiée, et tout bonnement, de l'énergie, le charbon.
Les stocks de munitions étaient si bas qu'ils en étaient ridicules, mais le duce sans doute, avait perdu pied avec la réalité. L'industrie italienne, c'était 15 % de celle française. Pourtant pas une leader en la matière.
De plus, l'Italie avait gravement vidé ses stocks dans les conflits espagnols et éthiopiens, et ils n'étaient pas reconstitués. Au mieux, 90 % de l'armée italienne était une infanterie à peine armée. Le soldat italien fit ce qu'il pu, c'est à dire pas grand chose. Les rares unités mieux armées se sont comportées honorablement...
De fait, l'UE est dans la situation italienne de 1940. Beaucoup d'ambitions et peu de moyens, les dits moyens, surtout financiers, gaspillés, ne feront qu'entretenir sa crise interne.
"Gueule d'amour" Attal, n'a rien à proposé, ni à dire, il communique et jette les quelques cacahouètes qu'il peut jeter. Il ne doit sa place, qu'à sa belle gueule d'homo. Il faut bien paraitre "progressiste".
Le gouvernement est en situation difficile, même contre sa propre population désarmée et lobotomisée.
L'hégémon en est réduit à dire des conneries : "Selon le patron de la CIA, les déboires de la Russie en Ukraine confirment son statut d'État vassal de la Chine". De fait, comme je l'ai souvent dit, le caïd, c'est celui qui a l'énergie. C'est pas la Chine.
L'hégémon, incapable de gagner un seul conflit, les multiplie. On reparle de la guerre USA-Iran, des USA incapables jadis de mater le viet cong, naguère l'afghan poussiéreux en sandales, aujourd'hui le yéménite.
Donc, l'hégémon a choisi d'attaquer, conjointement, la Russie, le Hamas, pensant que ça serait plus facile, veut taper en Syrie et en Irak, avec ses ridicules petites garnisons.
De fait, il faut bien constater que l'Ayatollah Khamenei a raison. Les gouvernements occidentaux sont en guerre, interne et externe, contre les peuples.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.