Un système hospitalier universitaire britannique a affirmé que le lait produit par les femmes transgenres « est aussi bon pour les bébés » que le lait maternel des femmes biologiques.
Le Telegraph rapporte qu’une lettre de l’University of Sussex Hospitals NHS Trust (USHT) adressée aux militants indique qu ‘ »après une combinaison de médicaments », le lait des femmes transgenres est « comparable à celui produit après la naissance d’un bébé ».
Les femmes trans – hommes biologiques – doivent prendre l’hormone progestative pour développer des glandes productrices de lait. Des médicaments tels que la dompéridone (qui peut être prescrite aux femmes biologiques qui ont des difficultés à allaiter) sont ensuite nécessaires pour la lactation.
Mais même le fabricant de la dompéridone avertit que le médicament « n’a pas été conçu pour cela », car il peut provoquer des problèmes cardiaques chez les nouveau-nés. La notice du médicament avertit que la dompéridone « ne doit être utilisée pendant l’allaitement que si votre médecin le juge nécessaire ».
Néanmoins, l’USHT estime que la dompéridone est sans danger pour les femmes transgenres, mais précise que le personnel hospitalier doit informer les personnes qui l’utilisent des implications possibles.
Curieusement, les conseils de l’USHT concernant ce médicament ne figurent plus sur son propre site web ; à la place se trouve un lien vers « La Leche League », qui affirme « soutenir toutes les personnes qui souhaitent allaiter ou pratiquer l’allaitement dans la réalisation de leurs objectifs ».
Le trust hospitalier, qui gère notamment le Royal Sussex County Hospital, le Worthing Hospital et le Royal Alexandra Children’s Hospital, a également été le premier en Grande-Bretagne à utiliser le terme « chestfeeding » au lieu de « breastfeeding », car il est considéré par certains comme plus inclusif…
Lottie Moore, de Policy Exchange, qui a découvert la lettre, a déclaré que la fondation « est déséquilibrée et naïve dans son affirmation selon laquelle les sécrétions produites par un homme sous l’effet des hormones peuvent nourrir un nourrisson de la même manière que le lait maternel ».
Maya Forstater, directrice du groupe de campagne Sex Matters, a déclaré : « Le fait qu’un directeur général et un directeur médical d’un NHS trust donnent la priorité aux identités transgenres plutôt qu’à ce qui est le mieux pour les mères et leurs bébés est profondément troublant ».
L’USHT a déclaré qu’elle « s’en tenait aux faits exposés dans la lettre » et aux preuves à l’appui.
Traduction de The College Fix par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.