Translate

lundi 15 janvier 2024

Nous vivons une époque formidable...

 

 

14 Janvier 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

En effet, tout s'accumule...

Le 737 max est un max, surtout en terme de bouse mal finie. Une porte s'envole, sans doute mal boulonnée voir pas boulonnée du tout,  et certains n'apprécient pas :"Accident du 737 Max : les patrons d'Emirates et Ryanair tirent à boulet rouge sur Boeing". Manque de bol, c'est leurs clients et c'est pô bien de mécontenter leurs clients...

Comme l'a dit un internaute, tout défaille à un moment.

Mais, on s'en fout, voyager ça sera désormais l'apanage des riches.  Donc, s'ils se crashent, ça fera du bien à la planète, suivant la doxa actuelle.

Bin, un mal embouché (moi par exemple), vous dirait que le voyage en Navion, ça concerne 20 % de la population mondiale, donc, effectivement, déjà les plus riches, mais que cette part va être réduite. D'autant que la majorité de ces vols sont "touristiques", donc, pas vraiment utiles, voir nocifs vu l'impact sur certains endroits... Pour le déplacement des hommes d'affaires, je préconise qu'ils s'achètent un cerveau. Joseph Staline dirigeait un empire de son bureau.

Immobilier, une commune bretonne vend du terrain, que certains trouvent "à prix imbattables", 65 euros le m2. 426 francs d'avant l'euro. Question, ils sont cons à capital ?

On déblatère sur le brexit qui serait une catastrophe : « Si économiquement le Brexit est une Catastrophe au Royaume-Uni, mais alors c’est l’Apocalypse complète en Zone euro !!! ». De fait, la possibilité d'un impact négatif CAUSE par le brexit, n'est pas décelable.

Uranium, le bal commence. On doit doubler la production d'ici 2040. Le problème de l'uranium c'est un taux très bas de teneur des minéraux, une nécessité de dépenser beaucoup, mais alors beaucoup de fossiles pour l'extraire, et des prix de l'extraction, qui ne cessent de monter, et qui dévalue l'option que la hausse des prix permettra justement d'augmenter cette production. Mais là aussi, on est dans la propagande pro-nucléaire.

Au Kazakhstan, la plus grande mine d'uranium mondiale souffre de manque d'acide sulfurique, et les problèmes sont multiples, dont l'inflation des coûts de production...

En Allemagne, manifestations des agriculteurs, poussée de l'AfD qui devrait être donc, dûment dissoute, comme il sied à une dimoucrassie. Bien entendu, pas un mot sur le fait qu'Olaf a le charisme d'un morpion, et que la classe politique en générale souffre d'une débilité mentale aussi visible qu'intense.

Il n'y a pas que boeing qui fait des bouses. La Navy américaine a des porte-avions qui font honte. Pour revenir à ce que j'ai déjà évoqué sur le Yémen, les cibles américaines des bombardements, l'ont déjà été copieusement pendant 8 ans, certains, jusqu'à 15 fois. Donc, penser que Ansarallah n'ait pas adapté son appareil militaire est stupide. Tout doit être enterré, et comme l'a prouvé la bataille de Normandie, en 1944, le seul moyen de détruire l'appareil militaire ennemi, c'est le combat au sol.

Les USA, par réflexes, bombardent et bombardent encore, alors que c'est totalement inefficace, et que cela, déjà au Viet Nam, se retournait contre lui. En effet, les nord vietnamiens construisaient des ponts neufs en bambous, tous les jours, que l'aviation venait détruire, tous les jours. Coût pour l'un, presque rien, coût pour l'autre, démentiel. Ils ont ainsi réussi à saigner à blanc le trésor US, ne serait ce qu'avec le coût des munitions. Quand ils avaient la chance d'abattre un avion, c'était du bonus... Et beaucoup étaient endommagés. La piste ho-chi-minh, elle même, n'apportait presque pas de ravitaillement aux troupes viet cong, celui-ci étant assuré... par les américains qui se faisaient voler environ 15 % de leur matériel par les dockers communistes.

Mais évidemment, ne demandons pas aux USaméricains du moins leurs dirigeants, d'être intelligents...

lachute.over-blog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.