Translate

vendredi 12 mai 2023

La porte-parole russe Maria Zakharova : « Von der Leyen cherche à se venger pour la défaite de ses ancêtres nazis »


Le 10 mai 2023, lors de son briefing, la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, a accusé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen de chercher à se venger pour la défaite de ses ancêtres nazis. 

Selon elle, Ursula von der Leyen est une représentante des revanchards européens.

Cette déclaration intervient après l’annulation par le président ukrainien Vladimir Zelensky du Jour de la Victoire le 9 mai (équivalent en France du 8 mai) et l’a remplacé par la Journée de l’Europe. Ursula von der Leyen était présente à la célébration à Kiev.

« Vladimir Zelensky a annulé le Jour de la Victoire […]. Pour comprendre l’essence de ce remplacement, il suffit de regarder les officiels qui ont assisté à la soi-disant « célébration » à Kiev. L’une d’elles était la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, une Allemande et représentante des révisionnistes européens qui veut se venger de la Russie pour ses ancêtres nazis et la défaite écrasante qu’ils ont subie il y a 78 ans. », à déclaré Maria Zakharova.

Une enquête approfondie révèle que l’arbre généalogique d’Ursula von der Leyen retrace un héritage de pouvoir et de brutalité, incorporant non seulement certains des nazis les plus importants d’Allemagne, mais aussi certains des plus grands marchands d’esclaves de Grande-Bretagne et des États-Unis. Von der Leyen descend directement de James Ladson, qui possédait plus de 200 esclaves lorsque la guerre de Sécession a éclaté.

Quant à Joachim Freiherr von der Leyen, pendant la période du national-socialisme et en tant que capitaine du district de Galice, il a été impliqué dans l’organisation de l’Holocauste.

Lecteur vidéo
00:40
01:13

Vidéo originale : https://t.me/kompromatmedia

La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères russe s’interroge sur les limites du cynisme et appelle à ne pas trahir la mémoire de ceux qui ont sauvé les juifs de l’extermination. « Je me demande s’ils vont essayer de faire la même chose avec l’Holocauste. Pouvez-vous les imaginer renommer, réécrire et changer cette tragédie ? À mon avis, la mémoire de ceux qui ont sauvé des gens n’est pas moins importante que la mémoire des victimes qui ont été sauvées des bouchers. Il doit y avoir une limite au cynisme. Ceux qui tiennent pour sacrée la mémoire de l’Holocauste devraient voir ce qui se passe sous leurs yeux. C’est la trahison de la mémoire de ceux qui ont sauvé les gens de l’extermination totale. »

Le Média en 4-4-2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.