Finalement la bourgeoisie, c'est très simple. Voire simplette.
Elle fait des études, atteint un certain niveau -étroit- d'expertise. En dehors de ce domaine, où ils peuvent être bons, ils sont vraiment bredins jusqu'au trognon, et le film, "la soupe aux choux" a tout bien résumé. Avec, en prime, le maire complétement fou de "croâssance économiqueeeeuuuhhh".
Pour le reste, ils n'ont aucune idée personnelle, ils ont été comme des éponges, ils ont bien appris leur rôle, et dans ce qui concerne ce qui n'est pas leur domaine, ils suivent le mouvement moutonnier, préférant avoir tort avec tout le monde que raison seul au prix d'un minimum de réflexion personnelle et d'un bûcher en place publique. Le prolo, lui, il connait déjà le bûcher, il vote mal (marine) sa voiture à 2500 euros, elle flambe dans son quartier, il roule en diesel, il clope, il n'a pas de maison de campagne, et, s'il a une piscine, elle est en plastoque.
Visiblement, le prolo, qui en prend plein la gueule pour pas un rond, en a hérité plus de sens critique. Le chauffeur de taxi ou le ferrailleur gitan et illettré, sont meilleurs en économie que Bruno Lemaire. Lui, s'il se trompe, comme d'habitude, il n'y a aucune sanction, si eux, ils se trompent, ils bouffent pas.
Un Bruno Lemaire qui d'ailleurs, pleurons sous les chaumières, s'en sort pas avec ses 15000 euros par mois : il a 4 gamins qui bouffent et vont à l'école, privée bien sûr, ou élitiste.
Le bourgeois raciste mais antiraciste dans son verbiage volumineux, est caractérisé par sa haine pathologique des "classes moyennes" (lire : prolo qui ne veut pas se l'avouer), voit le négro, forcément sympathique, comme la femme de chambre qu'on peut trousser, voir engrosser, par, évidemment, anti-racisme, mais à écarter de la succession, comme le prince de Monaco (ça se fait pas un négro sur le trône en Europe, sauf aux chiottes), l'arabe, comme un magouilleur, escroc, le chinois (tous les jaunes), pour des larbins qu'on peut payer en verroteries (appelée euro ou dollar), même si, désagréablement, on en rencontre de riches.
Pour le bourgeois, la tête de russe a remplacé la tête de turc, faut dire qu'il y met du sien.
L'armée USenUkraine formée péniblement en 10 ans, se fait ramasser par un ex-taulard qui a appris la cuisine (ça fait partie des bonnes places pour passer une décennie en prison), et qui a recruté à la manière stalinienne, plein d'autres taulards pour combattre une armée incapable de gagner malgré 1000 milliards de dépenses annuelles...
Il faut dire que les formations à l'éveil, les dépenses somptuaires en tous genres, les dépenses de logement, de santé, les frais bancaires, de gardiennages, d'éducations, ça compte moins sur le champ de bataille que le truc appelé "obus".
Le bon bourgeois va applaudir aux 400 milliards dépensés dans la loi de programmation militaire, pour ne pas avoir d'armée.
Là aussi, le travers russe, nuit. ça ne se fait pas d'assoir une économie sur l'excédent commercial monstrueux (changé, qui plus est, en or ou en trucs réels), sur l'autarcie, des stocks immenses (voir le bombardement de la ligne de front ukrainienne) et qui est complétement rétif à la croisade LGBTQETC...
Persévérant dans son ignominie, en Russie, les dépenses de logement sont peu importantes, la santé, pareil, l'instruction (de très haut niveau) gratuite, que la loi et l'ordre règne (donc, plus besoin de gérer tous les dysfonctionnements) et le pays, peu endetté, que ce soit pour l'état ou le public. Des vicieux, ces russes.
Le bon bourgeois veut rouler en électrique (1 % du parc automobile), pour "sauver la planète", et prendre l'avion 6 fois par an sans penser que sans les 55 % du diesel et les 44 % d'essence, il n'y a plus de routes... Et oui, sans craquage du pétrole, pas de goudron, et le goudron, ça vieillit vite...
Mais le bourgeois, bredin de première classe, croit, dur comme fer, au richofemenclimatic, passeeeuuh quueeuh la télé (en occident, elle ne saurait mentir, en Russie, elle ne saurait dire la vérité), lui a dit, comme il s'est précipité sur le vaccin covid.... C'est con pour lui, parce que son espérance de vie, nettement plus longue que celle du prolo, aura une perte nettement plus grande.
A noter, que ce comportement fait penser pile poil à la mentalité en Angleterre pendant des siècles, le gentleman (nous maintenant), ne saurait mentir, et devait être cru sur parole, le pas gentleman (Popof le moujik), ne saurait dire la vérité, donc, devait être emprisonné, puni, incarcéré, déporté, s'il avait survécu aux camps de concentration en cascades, à savoir, le workhouse, la prison, le ponton, ou la navire. Vu les taux de mortalité, d'ailleurs, régnant dans ces endroits, il est même étonnant que beaucoup d'entre eux aient atteint le nouveau monde ou les autres colonies (quand, elles mêmes, ne bénéficiaient pas de la même mortalité que l'énumération précédente...). Ne vous inquiétez pas, l'extermination, ça concerne aussi les 99 % (un peu moins, il faut bien conserver quelques larbins) d'ici aussi.
Pour ne pas perdre la main, les "gentlemens" et "ladys", actuelles,
voudraient bien continuer sur cette lancée et supprimer quelques millions
milliards de "coquins qui en infectent la surface" (Voltaire). Le tout,
c'est que ça se fasse ni vu, ni connu. Vu les conneries qui se
racontent sur ICL on fait tout pour masquer le problème, mais le
superprimou géant qui voit la samba des prix, et les creux, ça se
remarque beaucoup.
Comme disait Brel, le bourgeois, c'est comme les cochons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.