Translate

dimanche 28 mai 2023

Vous n’allez pas le croire ! La principale accusée du scandale de corruption à Bruxelles revient au Parlement européen


25 mai 2023

Le bracelet électronique sera également retiré à l'ancienne vice-présidente du PE.

Le parquet compétent de Bruxelles a autorisé la levée de l'assignation à résidence d'Eva Kaili, la vice-présidente impliquée dans le scandale de corruption impliquant le Parlement européen (PE), et depuis déposée, rapporte jeudi le quotidien belge francophone La Libre Belgique. Selon les informations, Eva Kaili peut attendre la prochaine audience de la procédure dans l'affaire de corruption impliquant le PE. Selon le communiqué du procureur de la République, à ce stade de l'enquête, l'accusé "n'a plus besoin d'être placé en détention", rapporte le quotidien.

Il a été rappelé que la détention d'Eva Kaili avait été ordonnée à la mi-avril en raison du risque de répétition de l'activité illégale, de disparition ou de falsification de preuves et de possibilité d'évasion.

Les socialistes mêlés à un scandale

Kaili a été arrêté par les autorités belges dans le cadre d'une enquête pour corruption, avec d'autres, début décembre. Le père de Kaili a été libéré quelques jours après sa production. Le compagnon de vie de Kaili, l'Italien Francesco Giorgi, ainsi que Pier Antonio Panzeri, ancien député socialiste italien au Parlement européen, ont déjà été assignés à résidence en plus de porter un tracker. Car lors de son interrogatoire, Panzeri a témoigné avoir remis une somme comprise entre 120 000 et 140 000 euros à Mark Tarabella, député socialiste au Parlement européen, "pour son aide dans le traitement des affaires liées au Qatar", l'homme politique a également été arrêté le 10 février. Le parquet belge s'est prononcé sur le cas de l'eurodéputé belge de 59 ans en début de semaine : ils ont autorisé le retrait du traceur électronique et il a également été autorisé à sortir de l'assignation à résidence. Un autre suspect, l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino, a été arrêté en Italie le 11 février et assigné à résidence.

Ils sont accusés d'appartenance à une organisation criminelle, de blanchiment d'argent et de corruption.

(MTI)

https://mandiner.hu/cikk/20230527_europai_parlament_eva_kali_korrupcio_katar_kulfold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.