19/05/2023
Depuis plus de deux semaines, Hervé, Kelly et leurs cinq enfants vivent dans leur camping-car, sur le parking de l’Intermarché de Villers-Saint-Paul (Oise).
Une solution de secours faute de logement disponible immédiatement pour cette grande famille.
« Je n’ai jamais vu ça de ma vie », déplore Hervé, 50 ans, derrière son épaisse barbe blanche. Il y a un peu plus de deux semaines, ce père d’une grande famille a dû se résoudre à déménager sur le parking de l’Intermarché de Villers-Saint-Paul avec son épouse et ses cinq enfants. À sept, ils tentent de s’accommoder de leur nouveau quotidien dans le vieux camping-car familial.
Si cette famille a dû se résoudre à vivoter, stationnée là, c’est parce qu’Hervé a récemment perdu son logement de fonction en même temps que son emploi de gardien dans un camping voisin. Malgré un nouveau contrat de chauffeur de bus, son CDD ne lui permet pas de se loger dans le parc privé, alors que son épouse ne travaille pas.
Relire
Saint-Jean-le-Vieux (01) : des migrants bientôt hébergés dans le château de Varey, classé aux monuments de France ; les habitants furieux, le maire se dit impuissant face à la décision de la préfète de l’Ain (MàJ)
Le gouvernement réquisitionne le château de Grignon (78) pour “mettre à l’abri les plus en détresse” : autrement dit, y seront logés 200 migrants (MàJ : Manifestation devant le château pour protester “contre l’invasion”)
Afflux de migrants en Alpes-Maritimes : un hôtel à Châteauneuf-Grasse saisi, des migrants se disant mineurs ont des “sorties en bord de mer”, des nuisances rapportées ; le maire affirme qu’on lui avait avancé un projet pour des Ukrainiens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.