Translate

lundi 1 mai 2023

Afflux de migrants en Alpes-Maritimes : le maire de Menton parle d’une « situation intenable », appelle Darmanin et Dupond-Moretti à venir afin de se rendre compte « de la pression migratoire »


 
Remi pour Fdesouche
29/04/2023

L’édile souhaite que les membres du gouvernement se rendent compte de “la pression migratoire” sur place afin de mettre en place de réelles solutions.

Pour le maire de Menton, il est grand temps que l’État “se rende compte” de la situation à la frontière. Yves Juhel a adressé ce mercredi deux lettres à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, afin de les alerter sur “la pression migratoire”.

À deux pas de l’Italie, Menton “vit une situation intenable”, écrit l’édile. “La situation a hélas vocation à se dégrader et nous ne sommes pas en mesure, nous les collectivités locales, d’apporter une solution durable”, estime Yves Juhel dans son courrier.

[…] BFMTV

Alpes-Maritimes : un gymnase réquisitionné pour faire face à l’afflux de migrants mineurs à Menton ; cette année, 1.700 mineurs sont entrés dans le département, ils n’étaient que 174 en 2014 (Màj : Transférés au Fort de La Drète à La Trinité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.