Translate

vendredi 10 février 2023

QUI OSE DIRE QUE TOUT VA BIEN AUX ETATS-UNIS ? « En janvier, les suppressions d’emplois ont déferlé…Mais le mois de FEVRIER sera CATASTROPHIQUE ! Voici 12 grandes enseignes qui licencient à GOGO…C’est exactement comme lors de la « Grande Dépression » !!!


 

10 février 2023
businessbourse 
 

Il semble que le tsunami de licenciements qui a commencé à la fin de l’année dernière commence à s’accélérer. 

Janvier a été un mois horrible pour les pertes d’emplois, et les annonces de licenciements majeurs arrivent rapidement et furieusement ici en février. 

Mais bien sûr, l’administration Biden voudrait nous faire croire que tout va bien. La semaine dernière, le gouvernement nous a dit que l’économie américaine « avait créé 517 000 emplois » en janvier. Mais comme je l’ai expliqué dans un article précédent, ce n’est pas ce qui s’est réellement passé. Le chiffre brut et non ajusté a montré que l’économie américaine a en fait perdu 2,5 millions d’emplois le mois dernier. 

C’est un chiffre terrible, mais une fois que les bureaucrates de Washington ont terminé leurs « ajustements », cela est devenu comme par magie un gain de 517 000 emplois. Si vous voulez croire que leurs « ajustements » sont appropriés, tant mieux pour vous. Mais d’autres sources confirment également que les choses se sont vraiment aggravées. Par exemple, « Challenger, Gray & Christmas » vient de publier un rapport concluant que le mois dernier « a été le pire mois de janvier pour les suppressions d’emplois depuis la Grande Récession de 2009

 « … Les entreprises américaines ont annoncé environ 103 000 suppressions d’emplois en janvier, le total mensuel le plus élevé depuis septembre 2020, selon une analyse de jeudi. Le mois dernier a été le pire mois de janvier pour les suppressions d’emplois depuis la Grande Récession de 2009, selon un rapport du cabinet d’emploi « Challenger, Gray & Christmas ». Environ 40% des suppressions d’emplois du mois dernier sont survenues dans l’industrie technologique, où la société mère de « Google Alphabet, Amazon », « Microsoft » et « Salesforce » ont annoncé leur intention de licencier des milliers d’employés. De nombreuses entreprises ont déclaré qu’elles avaient connu une croissance trop rapide ces dernières années et qu’elles devaient réduire leurs coûts pour augmenter leur rentabilité. De nombreuses grandes entreprises ont annoncé des réductions de personnel le mois dernier, et cette tendance s’est définitivement poursuivie ce mois-ci.

 Voici 12 licenciements majeurs qui ont déjà été annoncés en février…

 # 1 « Disney » a décidé de supprimer environ 7 000 postes… « Nous allons réduire nos effectifs d’environ 7 000 emplois », a déclaré le PDG Bob Iger lors de l’appel aux résultats du premier trimestre de la société. « Bien que cela soit nécessaire pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, je ne prends pas cette décision à la légère. J’ai énormément de respect et d’admiration pour le talent et le dévouement de nos employés dans le monde entier, et je suis conscient de l’impact personnel de ces changements.

 #2 « Yahoo » a annoncé qu’il allait licencier « plus de 20% de ses effectifs »… Yahoo licenciera plus de 20% de ses effectifs d’ici la fin de 2023, éliminant 1 000 postes cette semaine seulement, a annoncé jeudi la société dans un communiqué.

 #3 « Ebay » se portait plutôt bien, mais maintenant ils ont décidé que 4% de leurs employés ne sont plus nécessaires… « Ebay » a annoncé mardi son intention de supprimer 500 emplois, soit environ 4% de ses effectifs, selon un dossier déposé auprès de la SEC.

 # 4 « Affirm » est une autre entreprise technologique qui a récemment pris la décision de procéder à des licenciements massifs… « Affirm » a annoncé la suppression de 19% de ses effectifs mercredi. La nouvelle est venue alors qu’elle annonçait des bénéfices du deuxième trimestre qui étaient inférieurs aux estimations des analystes. 

# 5 Alors que le krach immobilier aux États-Unis s’aggrave, JPMorgan Chase a conclu qu’il était maintenant temps de « réduire des centaines d’employés hypothécaires »… « JPMorgan Chase & Co. » a supprimé des centaines d’employés hypothécaires cette semaine, ajoutant aux pertes d’emplois dans l’industrie alors que les entreprises de prêt immobilier continuent de souffrir des taux d’intérêt élevés.

 # 6 « GoDaddy » a juste fait savoir à ses employés qu’ils prévoyaient de « réduire la taille de leur équipe mondiale d’environ 8% »… Aujourd’hui, nous annonçons un plan visant à réduire la taille de notre équipe mondiale d’environ 8 %. Cela sera une nouvelle difficile pour de nombreux membres estimés et respectés de l’équipe « GoDaddy. »

 # 7 « Micron » est l’un des plus grands employeurs privés de l’Idaho, mais il a maintenant l’intention de « réduire ses effectifs mondiaux d’environ 10% au cours de la prochaine année »… « Micron » a commencé à licencier des employés, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à l’Idaho Statesman. Cette nouvelle marque le début du plan de l’entreprise visant à réduire ses effectifs mondiaux d’environ 10 % au cours de l’année prochaine. Le PDG de « Micron », Sanjay Mehrotra, a annoncé lors d’une conférence téléphonique trimestrielle avec des investisseurs en décembre que la société prenait des mesures importantes pour réduire les coûts et les dépenses d’exploitation alors que la demande pour ses principaux produits diminuait. # 

8 « GitHub » est devenu une autre victime de la tendance à la réduction des effectifs dans l’industrie technologique… « GitHub », propriété de « Microsoft », licencie 10 % de son personnel, a confirmé la société à « Fortune ».

# 9 « Nomad Health » vient de licencier environ 20% de l’ensemble de ses effectifs d’entreprise… « Nomad Health », une start-up de recrutement de personnel de santé, a licencié environ 20% de ses effectifs cette semaine, selon quatre employés licenciés, alors que l’augmentation du nombre d’infirmières de voyage et d’autres salariés temporaires de la santé déclenchée par la pandémie se refroidit. 

#10 « Zoom » supprime environ 1 300 employés… « Zoom » a annoncé mardi qu’ils licencieraient environ 1 300 employés, soit environ 15% de son personnel, devenant ainsi la dernière entreprise technologique à annoncer d’importantes suppressions d’emplois alors qu’une augmentation de la demande de services numériques alimentée par la pandémie diminue. 

# 11 « Boeing » était censé embaucher plus d’employés, mais à la place, la société vient d’annoncer que des milliers de postes dans les finances et les ressources humaines seront supprimés… « Nous prévoyons environ 2 000 réductions cette année, principalement dans les finances et les ressources humaines, grâce à une combinaison d’attrition et de licenciements », a confirmé lundi « Boeing ».

 #12 Vous souvenez-vous de l’époque où les ordinateurs « Dell » étaient encore populaires ? Malheureusement, le vent a tourné et maintenant « Dell » a été contraint de se débarrasser de 6 650 salariés… « Dell Technologies Inc. » supprime environ 6 650 postes face à la chute de la demande d’ordinateurs personnels, devenant ainsi la dernière entreprise technologique à annoncer des milliers de suppressions d’emplois. Je pourrais continuer encore et encore si vous le souhaitez. Il existe d’innombrables autres entreprises qui viennent également d’annoncer des licenciements importants. Nous n’avons vraiment pas été confrontés à de telles conditions économiques depuis la Grande Récession, et une récente enquête « Gallup » semble souligner ce point… En réfléchissant à leur situation financière personnelle, 35 % des Américains disent qu’ils sont mieux lotis maintenant qu’il y a un an, tandis que 50 % sont moins bien lotis. Depuis que « Gallup » a posé cette question pour la première fois en 1976, il est rare que la moitié ou plus des Américains disent qu’ils sont moins bien lotis. Les seules autres fois où cela s’est produit, c’était pendant l’ère de la Grande Récession en 2008 et 2009. Malheureusement, nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers chapitres de cette nouvelle crise.  

Comme je le préviens depuis des années, les choses finiront par s’aggraver. Nos dirigeants ont pris des décisions incroyablement mauvaises pendant des décennies, et maintenant nous allons subir les conséquences de ces mauvaises décisions. Cette génération a reçu les clés de la plus grande machine économique que le monde n’ait jamais vue, mais nous l’avons détruite. Maintenant, les poulets rentrent à la maison pour se percher, et la plupart des Américains ne sont absolument pas préparés à ce qui va suivre. 

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.