Si vous vous êtes déjà demandé comment pourrait être pris un selfie à la fin du monde, ou peut-être dans une sorte de purgatoire infernal… eh bien, franchement, nous non plus.
Mais quelqu’un voulait savoir, et à la demande d’un générateur d’images IA, une photo d’une telle chose a été révélée.
Un compte TIKTOK dédié à poser des questions dérangeantes à l’intelligence artificielle a révélé ce à quoi l’IA de DALL-E pense que le dernier selfie sur Terre ressemblerait.
Le compte a demandé au générateur d’images de l’IA de montrer à quoi ressemblera « le dernier selfie jamais pris ».
Plusieurs images ont été produites et elles ne sont pas pour les âmes sensibles.
Chaque image générée par l’IA montre des scènes apocalyptiques.
Le système d’intelligence artificielle s’appelle DALL-E et est conçu pour produire des images totalement originales à partir de descriptions textuelles que tout le monde peut saisir.
Le système d’IA est une version à 12 milliards de paramètres de GPT-3, un modèle de langage autorégressif qui utilise l’apprentissage automatique pour produire des conversations de type humain.
Les ingénieurs ont repris ce modèle GPT-3, développé par OpenAI, pour créer DALL-E. Au lieu de produire des conversations de type humain, l’IA produit un lot d’images sur la base du texte saisi.
On a demandé au système d’IA de produire ce qu’il « pense » être le dernier selfie pris par un humain sur Terre, et en utilisant les données qui lui ont été fournies par les serveurs de Google, l’IA a produit un lot d’images totalement originales qui montrent une représentation sinistre de la fin du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.