Translate

mardi 23 août 2022

Le pouvoir républicain de Donetsk visé





mardi 23 août 2022
En préambule, je vous invite à observer que depuis le 24 février 2022, les opérations militaires russes en Ukraine n'ont jamais visé les représentants du pouvoir politique ukrainien ni bombardé les bâtiments présidentiels à Kiev. 
 
De l'autre côté les forces ukrainiennes ont plusieurs voulu assassiner le président Zakharchenko de la République Populaire de Donetsk jusqu'à y parvenir finalement le 31 août 2018 par un attentat terroriste à Donetsk.

Aujourd'hui 23 août 2022, les forces ukrainiennes ont à nouveau violemment bombardé plusieurs districts de Donetsk, dont le centre ville provoquant de nouvelles victimes parmi la population civile et des destructions importantes dans un rayon de 500 mètres environ autour du bâtiment où siège la présidence de la République Populaire de Donetsk et qui semble avoir été la cible de 3 séries de bombardements successifs avec des obus de 155mm OTAN, entre 11h30 et 12h00.
 
Les bombardements ukrainiens sur le centre ville de Donetsk le 23 août midi




Avec des amis il se trouve que nous sommes arrivés sur un des sites bombardés entre 2 tirs ukrainiens, le temps de nous réfugier dans le sous-sol d'un restaurant. Quelques minutes plus tard nous nous risquions dans la rue au milieu des voiture criblées d'éclats des branches et des vitres cassées. Dans un magasin éventré gisait au sol une femme fauchée recevant les premiers soins en attendant l'arrivée de l'ambulance. Dix minutes après les tirs recommençaient, ne décourageant pas les nombreux ambulanciers dont le courage ne cessera de m'impressionner.
 
Lire l'article complet ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.