La jeep de la fille du philosophe Alexandre Douguine a explosé sur l’autoroute Mojaïsk près du village de Bolshie Viazomi dans la région de Moscou.
Des témoins disent que le véhicule — un Toyota Land Cruiser Prado — a explosé pendant qu’il roulait. Daria Douguine était à l’intérieur. Elle rentrait chez elle
« Ils ont fait sauter la voiture de la fille d’Alexandre Douguine. Je l’ai vue aujourd’hui à un demi-mètre de moi », a déclaré le célèbre violoniste Petya Lundstrem.Selon le récit de l’écrivain, journaliste et homme politique russe Zakhar Prilepine, Daria Platonova revenait d’un festival au domaine de Zakharovo dans la région de Moscou. Elle conduisait le véhicule. « Nous l’avons vue plusieurs fois dans la journée […] Alexandre Douguine était notre invité et ami constant. Et Daria était toujours avec lui. » A la fin du festival, le philosophe Alexander Douguine devait monter dans la même voiture que sa fille mais a prit un autre véhicule. « Là, toutes les voitures se tenaient côte à côte et tout le monde rentrait chez soi dans un embouteillage commun. Daria est partie quelques minutes avant le flot général. »
Pour Zakhar Prilepine, « un engin explosif a été placé sous la voiture, ce qui a littéralement projeté la voiture hors de la route. La voiture a été pulvérisée de sorte que même les numéros n’ont pas pu être trouvés. » Il rappelle que les enregistrements de la soirée seront exploités afin de trouver les assassins de la jeune Daria qui n’avait que 30 ans. Depuis 2014, Alexandre Douguine est inscrit sur la liste des sanctions de l’Union européenne, et depuis 2015, sur la liste des sanctions des États-Unis et du Canada. Daria figurait sur la liste des sanctions britanniques.
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le média d’information russe Mash montre son père, Alexandre Douguine, regarder la voiture en flammes avec horreur.
L’ancien député européen, Jean-Yves Le Gallou, souligne que l’attentat à la voiture piégée est un mode opératoire régulièrement utilisé en Ukraine pour éliminer des personnalités pro-russes.
Daria #Douguine tuée cette nuit à Moscou dans un attentat à la voiture piégée qui visait son père l’eurasiste Alexandre Douguine. En sortant d’un festival appelé Tradition. Le même mode opératoire est régulièrement utilisé en #Ukraine pour éliminer des personnalités pro-russes. pic.twitter.com/YdDrbESVGG
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) August 21, 2022
Looks like there was an assassination attempted on Alexander Dugin that killed his daughter, fair to say things will escalate a lot from here!
— Luke Rudkowski (@Lukewearechange) August 20, 2022
pic.twitter.com/YOZNOkwvKI
Daria Douguine était une politologue et experte en questions internationales. Nous avons pu l’entendre dernièrement en France sur les ondes de la Libre antenne d’ERFM au côté du journaliste Laurent Brayard, du site de ré-information Donbass Insider, afin d’évoquer la situation au Donbass et l’avancée russe sur le terrain.
Quelques réactions sur Twitter :
1/ J’ai appris cette nuit la mort de notre amie et camarade Daria Douguine dans un attentat à la bombe. Que Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, la recouvre de Sa miséricorde. Qu’Il lui ouvre les portes de Son Paradis.
Amine. pic.twitter.com/9H0vDPMHst
— Youssef Hindi (@Youssef_Hindi) August 21, 2022
Fille de #Douguine assassinée, saillies guerrières de Macron, provocations de Zelensky autour des sites nucléaires à la recherche d’un incident,…
Il est clair que le camp washingtonien veut la guerre ! Et Macron n’attend que ça ! À nous de nous réveiller sérieusement !— Florian Philippot (@f_philippot) August 21, 2022
Daria Douguine incarnait tout ce que les satanistes qui dirigent ce bas-monde haïssent. La grâce, la constance, le courage. Elle peut partir en paix parce qu'elle a rempli sans faiblir sa part de notre combat. C'est un modèle. Ses ennemis, eux, brûleront en enfer, tous. pic.twitter.com/KlwQugpX7D
— Obtusi Sunt (@ObtusiSunt) August 20, 2022
Hommage à Daria Douguine, une journaliste russe victime de fous furieux qui poussent à la guerre mondiale #Douguine https://t.co/Hs4prw66qX
— Breizh-Info (@Breizh_Info) August 21, 2022
Dans une interview accordée à Breizh Info, elle se disait fière d’être la fille d’Alexandre Douguine « Je suis honorée d’être dans le même bateau que mon père (sur le même navire existentiel), étant la fille d’un grand chercheur de la Tradition, auteur de l’ouvrage en 24 volumes Noomachia (« guerres de l’esprit » – analyse à travers les trois logos de toutes les cultures du monde). Le fait d’être sous le coup de sanctions de la part des États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Royaume-Uni est aussi un symbole que nous, les Douguine, sommes sur le chemin de la vérité dans le combat contre le globalisme. Par conséquent, je dirais que c’est un honneur d’être née dans une telle famille. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.