Translate

samedi 12 février 2022

La lettre de CONVOY France adressée à la classe dirigeante



 
parLaurianeB
11 février 2022

Tandis que les convois de la liberté roulent vers Paris, l’étendue du mouvement se précise et le pouvoir commence sérieusement à se tendre. 
 
Le venin de l’insulte (jamais bien loin) refait son apparition dans la bouche de la classe dirigeante, relayé sur les ondes mainstream sur un air de gilets jaune, pour mieux éviter de se pencher sur les réelles revendications de ce mouvement. Pourtant, la lettre ouverte de CONVOY France n’a rien de haineuse ou d’anti-républicaine, bien au contraire. 
 

Liberté, bienveillance et fraternité

Dans une lettre adressée au président Emmanuel Macron, au président du Sénat Gérard Larcher, au président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, au Premier Ministre Jean Castex et au ministre de la santé Olivier Véran, CONVOY France dresse la liste de ses revendications citoyennes :

  1. Suppression de l’état d’urgence
  2. Fin de l’obligation vaccinale et enquêtes sur la justification et la cohérence de toutes les mesures prises depuis l’année 2020
  3. Travail pour tous les citoyens sans discrimination
  4. Sécurité globale et identité numérique

Ils demandent à ceux qui ont été élus par le peuple de faire valoir l’intérêt de tous les français et de faire respecter les valeurs de la France. Dans une révolte pacifique, ils entendent reprendre la liberté de tous, indument confisquée.


Le mépris attendu de la caste

Ce mouvement brandit le drapeau français, et voici ce qu’un européiste répond : 

Sans surprise aucune, la classe dirigeante sort elle le drapeau rouge dans les médias, dans un savant mélange entre mépris profond pour une partie du peuple et stratégie politique cynique consistant à jeter de l’huile sur le feu pour ensuite se faire passer pour des victimes menacées par l’extrême droite.

Toute stratégie a ses limites, même les plus cyniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.