Il avait déjà affirmé que, lui Président, il « raserait Versailles pour que l’on arrête de cultiver la grandeur de la France ».
Pas très étonnant, donc, que Jean-Michel Aphatie récidive en affirmant, sur LCI, que ceux qui trouvent quelques qualités à Zemmour sont, en quelque sorte, ces « Français de chez Français qui puent un peu des pieds » !
Jean-Michel Aphatie qualifie Eric Zemmour et les gens autour de lui de “Français de chez les Français qui puent un peu des pieds” pic.twitter.com/QpBqFK4kla
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) February 5, 2022
Après les sempiternelles idées « nauséabondes » (qui commencent maintenant à Manuel Valls), puis les « sans-dents » de Hollande (dont on peut supposer qu'ils ont mauvaise haleine), cette gauche-béluga est décidément très olfactive avec « ceux qui ne sont rien » ; mais qui sont simplement une multitude de braves gens qui se lèvent tôt, travaillent dur, se permettent parfois de « fumer des clopes et de rouler en diesel » et trouvent quand même, plus souvent que le camp du Bien ne le croit, le temps de se laver les pieds. Et c'est cette même gauche qui s'étonne, ensuite, que ceux-là l'abandonne !
Mais avec Aphatie, longtemps adhérent au PS, la zemmourite infectieuse chronique se complique de psychose hallucinatoire, puisqu'au meeting de Villepinte, il estime avoir « vu un monstre ». Un cran au-dessus et il convoquait le Grand Exorciste !
Mais il faut le comprendre, ce pauvre Aphatie : Zemmour et lui ont exactement le même âge et ont exercé le même métier. Mais l'un a, par sa seule présence, hissé un média confidentiel au rang de première chaîne d'information de France - dépassant BFM TV sur l’ensemble des tranches horaires - avant d'acquérir une envergure politique nationale.
Et l'autre doit se contenter de commenter l'ascension de son confrère… Aphatie n'a jamais eu, bien sûr, la moindre ambition de se présenter à l'élection présidentielle : il enrage simplement qu'un confrère l'ait eue.
Illustration cristalline de la rivalité mimétique si bien décrite par René Girard et dont les effets pervers sont la haine, l'envie et la jalousie : « Celui qui hait se hait d'abord lui-même, en raison de l'admiration secrète que recèle sa haine ». Tout est dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.