Translate

mardi 3 février 2015

État Islamique. Amman exécutera mercredi la djihadiste irakienne .

Jordanie -


Le porte-parole du gouvernement jordanien qui s'apprête à exécuter une djihadiste irakienne dont l'EI réclamait la libération.

Le porte-parole du gouvernement jordanien qui s'apprête à exécuter une djihadiste irakienne dont l'EI réclamait la libération. | Photo: Reuters
 
En réponse à la terrible exécution de son pilote, la Jordanie va appliquer la peine de mort à la djihadiste irakienne détenue par Amman.
 
Le groupe jihadiste a affirmé mardi dans une vidéo aux images insoutenables qu'il a brûlé vif un pilote jordanien capturé en décembre. 

 Exécution à l'aube

L'EI avait dit ces derniers jours qu'il laisserait la vie sauve au pilote Maaz al-Kassasbeh si Amman relâchait la djihadiste irakienne Sajida Al-Rishawi mais les autorités jordaniennes réclamaient d'abord des preuves de vie de leur soldat. 
 
« La peine de mort à l'encontre de (...) Sajida Al-Rishawi sera exécutée demain à l'aube », a indiqué une source de sécurité jordanienne.
 Cette Irakienne avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman.
 
« L'exécution de cette peine de mort concernera un groupe de djihadistes, avec à sa tête Rishawi, ainsi que l'Irakien Ziad Karbouli, un responsable de l'organisation Al-Qaïda, et des responsables d'attaques contre les intérêts jordaniens », a précisé la source de sécurité.

La Jordanie unie contre la barbarie

« La réponse de la Jordanie sera ferme, terrible et forte », avait indiqué plus tôt à la télévision publique le ministre de l'Information Mohammad Momani.
 
 « Celui qui doutait de la barbarie de l'organisation EI, en voici la preuve (...) et celui qui doutait de l'unité des Jordaniens, on lui prouvera le contraire », a ajouté M. Momani, également porte-parole du gouvernement.
 
« Le pilote n'appartenait pas à une tribu spécifique ou à un gouvernorat spécifique, il était le fils de tous les Jordaniens qui sont unis comme ils l'ont toujours été dans leur Histoire », a-t-il encore dit.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.