La télévision publique de Norvège (NRK) a rapporté que selon plusieurs sources, des islamistes projetaient d’entrer dans une maison choisie au hasard, d’en décapiter les occupants, de filmer la scène et de poster la vidéo sur Internet.
Le journal VG a rapporté que les terroristes iraient avec des couteaux dans une foule, comme ce qui est arrivé dans une attaque terroriste récente en Chine.
NRK a fait le parallèle avec le complot similaire récemment déjoué en Australie.
Une alerte anti-terroriste avait été lancée en Norvège en juillet.
Selon les sources de NRK, la menace était réelle et concernait ce projet de décapitations.
L’expert en terrorisme Kjetil Stormark a dit que plusieurs sources indépendantes avaient confirmé l’information diffusée par NRK.
Selon un autre média, les présumés terroristes s’étaient entraînés en Syrie.
Plusieurs scénarios
NRK rapporte que les autorités norvégiennes ont été confrontées à plusieurs scénarios, y compris par des cambriolages, sinon les terroristes sonneraient simplement à la porte d’un norvégien et attaqueraient ensuite ses occupants. (…)
Source en anglais
Source en norvégien
Source en norvégien
Il y a déjà bien longtemps, alors que je n'étais qu'un jeune adulte, bien avant que l'Islam radical ne soit aussi destructeur, que j'avais songé à une hypothétique "Saint barthelemy" des musulmans contre ceux qui les ont accueillis. Nous y sommes. plus de 2000 mosquées en France contre 7 églises pour tout le territoire algérien. Cherchez l'erreur....
RépondreSupprimer