Translate

dimanche 1 septembre 2013

Marseille, suite de la fusillade de ce matin. ( vidéos)

MARSEILLE, 1ER SEPTEMBRE. Trois hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille lors d'une fusillade à la kalachnikov et au pistolet 9 mm.

MARSEILLE, 1ER SEPTEMBRE. Trois hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille lors d'une fusillade à la kalachnikov et au pistolet 9 mm.
| LP/Yann Foreix

Trois hommes âgés de 21 à 29 ans ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille lors d'une fusillade à la kalachnikov et au pistolet 9 mm, à la suite d'une altercation en boîte de nuit.
 Deux sont blessés légèrement et un troisième plus sérieusement, touché à la cuisse, au bras et l'épaule.

Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les marins-pompiers ont été alertés aux environs de 7 heures pour cette fusillade survenue dans le quartier de l'Opéra.
 Au total, 34 douilles, dont 22 de kalachnikov,
ont été relevées sur les lieux par les techniciens de la police scientifique et technique.

Altercation entre deux bandes dans une boite de nuit

Selon les premiers éléments de l'enquête, tout est parti d'une altercation entre deux groupes au sein d'une la boîte de nuit «Ma Demoiselle», à deux pas du Vieux-Port.
 Les jeunes sont exclus de l'établissement mais deux heures après, trois d'entre eux reviennent en voiture et arrosent les lieux de tirs de kalachnikov et de 9 mm, faisant trois blessés, dont un qui s'est réfugié à l'hôtel de police sur la Canebière, selon le procureur de la République Brice Robin.
 Ce dernier affirme «craindre» que parmi les trois personnes blessées figurent des «victimes collatérales».
 Les tireurs ont «tiré dans le tas, sans considération pour les autres» alors que plusieurs personnes étaient présentes devant la boîte de nuit, a déclaré M. Robin lors d'une conférence de presse.
«Il est possible que parmi les victimes il y ait des personnes qui ne faisaient pas partie du groupe initial», a expliqué le procureur.
 «C'est éminemment regrettable qu'un conflit a priori purement privé se termine par l'usage de la kalachnikov», a ajouté M. Robin.

Agés de 21 à 29 ans et connus des services de police pour de petits délits, deux blessés présentent «des blessures superficielles, les balles ayant éraflé la tête et le thorax», tandis qu'un troisième, touché «au mollet, à la cuisse et au bras, a perdu beaucoup de sang, mais son pronostic vital n'est pas engagé», selon le procureur.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
 Les images des caméras de vidéosurveillance étaient en cours d'examen dimanche matin.
 Dans le même quartier, un garçon de 18 ans, connu des services de police pour plusieurs délits et vols, avait été mortellement poignardé le 18 août cours Jean-Ballard, près du Vieux-Port.
Vendredi 30 août, un jeune homme a été grièvement blessé à la tête. s'ajoutant à une longue liste de faits à mains armés ayant entraîné plus d'une dizaine de morts depuis le début de l'année.

«Un miracle que le bilan n'ait pas été extrêmement grave»

Pour le délégué zonal adjoint du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy, «c'est un véritable miracle que le bilan n'ait pas été extrêmement grave vu les calibres utilisés. Une fois de plus, il est démontré que ce ne sont pas seulement les quartiers nord qui sont exposés à la circulation des armes de guerre», a-t-il dit.

Ce nouveau fait divers intervient une dizaine de jours après la venue dans la cité phocéenne du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et de cinq membres de son gouvernement.

Il avait annoncé entre autres que le gouvernement avait décidé «d'affecter à Marseille 24 policiers supplémentaires à la police judiciaire pour faire de l'enquête, de l'investigation, trouver les coupables et les remettre à la justice».
 
SUR LE MÊME SUJET
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.