Translate

mercredi 4 septembre 2013

La rentrée du ravi. (photo)

Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l'AFP l'a barré en rouge. L'agence explique à ses clients que cette photo a été retirée «pour des raisons éditoriales». 

Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l'AFP l'a barré en rouge. L'agence explique à ses clients que cette photo a été retirée «pour des raisons éditoriales».
| (Capture/AFP ImageForum.)

           

L'Agence Presse, qui fournit bon nombre de médias, dont le Parisien.fr, a retiré de son fil photo un portrait peu flatteur de pris mardi lors d'une visite du de la République dans une école à Denain (Nord).

Sur ce cliché, le chef de l'Etat pose devant le tableau de la classe avec un grand sourire et des yeux ronds, l'air un peu benêt.                          

..Derrière lui a été écrit à la craie un «Aujourd'hui, c'est la rentrée» de circonstance.

En fin d'après-midi, l'AFP a finalement décidé de la retirer.
 L'agence a expliqué au site 20 Minutes que cette photo a été retirée sur «décision éditoriale de l'agence, qui s'excuse auprès de ses clients».
 Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l'AFP l'a barré en rouge, avec la mention «mandatory kill» (tuer obligatoirement). L'agence explique à ses clients que «pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée.
 S'il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration».

Initialement, cette photographie était légendée ainsi : « Lors d'une visite à l'école Michelet à Denain, le 3 Septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement».

Mais une fois de plus, tout filtre et rien ne peut rester bien longtemps caché. Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, l'image fait déjà le tour, pour le plus grand bonheur des internautes.
 
Bozo le clown a l'école
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.