Translate

dimanche 10 mars 2019

Encore une belle représentation de la France à l’étranger: L’écrivain Philippe Besson nommé consul général à Los Angeles


 
 
Philippe-Besson 02
 
En jeans et baskets ! Quelle tenue !
 
Encore un ami de La Rotonde récompensé, la nomination de ce proche d’Emmanuel Macron, qui a écrit un livre sur sa campagne présidentielle.

Philippe Besson (à gauche…) notre nouveau Consul général de France à Los Angeles – Californique. !!

Vous ne rêvez pas….. le monsieur à lunettes est le Consul général de France à Los Angeles et l’autre c’est son épouse…..

 Belle représentation de la France à l’étranger.
 
On vous présente Philippe Besson et Madame,  notre nouveau Consul Général de France à Los Angeles, remplaçant Christophe Lemoine.
C’était  Lors du Conseil des Ministres du 3 août, le ministre des Affaires étrangères avait en effet présenté un décret modifiant les règles concernant la  nomination des diplomates qui ne relève plus du Quai d’Orsay mais du gouvernement, qui est libre de nommer des non-fonctionnaires.

 Selon les déclarations de l’Élysée, il s’agit là d’une «politique d’élargissement des viviers de nomination, comme partout dans la fonction publique». 

 Néanmoins, ce nouveau mode de nomination est critiqué en interne, pouvant entraîner «une forme de népotisme sur des postes honorifiques».
Emmanuel Macron se défend d’aucun copinage et justifie son choix conforme à une «tradition» française d’écrivains diplomates.
 
Et voici Philippe Besson et son épouse Sofiane, Claire Chazal, Marc-Olivier Fogiel et son mari François Roelants – Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot « Pavillon Seine » à Paris le 2 juillet 2018.
 
besson-et-son-c--1.jpg
 
source

2 commentaires:

  1. Elle es belle a France! des vrais hommes. On comprend mieux pourquoi les métèque se la joue cow-boy dans nos rue .

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe sur cet article par hasard... il est stipulé que les commentaires ne doivent pas être insultants, diffamatoires, etc... à la suite d'un article où le mot "épouse" ou "madame" est répété plusieurs fois pour désigner un homme ? Ce serait déjà pas mal d'appliquer cette règle aux articles. Enfin c'est l'avantage avec le net, on croise des gens avec qui on n'aurait pas l'occasion de parler "en vrai". C'est dommage car cela, à mon avis, décrédibilise le reste de votre propos qui me semble plus justifié, plus dans le débat.
    Et le commentaire d'anonyme qui, en bon défenseur de la belle France, ne peut pas écrire trois phrases sans faire 4 fautes, en critiquant un écrivain...
    Ma France n'est pas la vôtre, c'est certain -__- ...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.