Translate

jeudi 4 août 2016

Tuerie de Munich: l'homme qui a insulté le tireur visé par une plainte

Le 04/08/2016



  Le 22 juillet dernier, David Ali Sonboli, un Germano-Iranien de 18 ans, ouvrait le feu à proximité d'un centre commercial de Munich, en Allemagne.

Bilan: 9 morts et 35 blessés.
Le jeune homme avait finalement été abattu par la police.
Mais une scène n'avait pas échappé aux médias du monde entier: alors que le tireur était encerclé par les forces de l'ordre sur le toit d'un parking, un homme lui avait lancé des insultes depuis sa fenêtre avant de lui jeter une bouteille de bière.

"J'étais en train de boire une bière quand j'ai entendu des tirs.
C'est là que j'ai vu ce type avec une arme.
J'ai essayé de le toucher avec une bouteille de bière.
Mais je n'ai pas réussi.
Je lui ai crié qu'il était complétement dingue et que c'était un idiot", avait expliqué Thomas Salbey, 57 ans, au "Bild".
 Celui-ci avait aussi traité l'assaillant de "Wichser" (qui signifie "fouteur de merde" ou "branleur" en allemand) et de "kanake" ("putain d'étranger").

La scène avait été filmée (voir la vidéo ci-dessous).

Mais voilà, celui qui a invectivé Sonboli fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pour insultes.

L'information a été confirmée par le porte-parole du ministère public de Munich.
On ignore à ce stade si Thomas Salbey sera réellement poursuivi en justice.



Munich : la vidéo hallucinante d'un habitant... par lalibre

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.