Translate

dimanche 19 janvier 2025

Qui sont les “élites” par Todd Hayen


 Image

 
Les gens me corrigent toujours lorsque j'utilise le terme "élite" pour décrire ce groupe de "personnes" (ou peut-être de lézards) qui prennent les décisions et qui ont créé l'"agenda" et veulent le reste d'entre nous (les mangeurs inutiles) soit sous leur contrôle, soit morts. 
 
 Les personnes qui me corrigent prétendent que ces personnes (ou lézards) ne sont pas "élites", ce qui implique faussement "meilleur", "avancé" ou "spécial". Ils ne veulent pas leur accorder un crédit qu'ils ne méritent pas. 
Je le comprends. La définition officielle et indiscutable de "élite" est : "Un groupe ou une classe de personnes considérées comme supérieures aux autres en raison de leur intelligence, de leur statut social ou de leur richesse". Mais qui fait le "considérant" — eux, ou nous, les "non-élites" ?
 
 Cependant, c'est un mot facile à utiliser pour décrire un groupe, tout comme "mouton" et "fouine" sont faciles à utiliser. Ce n'est pas nécessairement totalement précis, mais tout le monde sait à quoi je fais référence quand j'utilise ces termes. Je reçois le même type de critique quand j'utilise l'expression "les puissances en place" — beaucoup de gens veulent que j'utilise l'expression plus maladroite "les puissances qui ne devraient pas être" — oui, plus précis, mais plus maladroit.
 
 Alors, qu'en est-il de ces "élites" ? Qui sont-ils et à quoi s'occupent-ils, et pourquoi sont-ils considérés, au moins par eux-mêmes, comme "meilleurs", "avancés" et "spéciaux" ?
 Qu'ont-ils tous en commun, à part le mal ? Sont-ils tous mauvais ? Sont-ils vraiment des lézards ? Je dirais que la chose qu'ils ont tous indiscutablement en commun est l'argent — ou au moins le contrôle de grandes quantités d'argent. 
Un deuxième dénominateur commun est probablement le "pouvoir" — mais n'est-ce pas évident ? Avoir de l'argent, c'est automatiquement avoir du pouvoir. Voici quelques faits et chiffres à jeter dans la conversation. 
Les personnes les plus riches du monde sont Elon Musk (valant plus de 230 milliards de dollars), Bernard Arnault et sa famille (valant plus de 200 milliards de dollars), Jeff Bezos (valant plus de 160 milliards de dollars) et Bill Gates (valant plus de 130 milliards de dollars). 
 
Comme vous l'avez certainement entendu des millions de fois, le 1% le plus riche détient plus de 40% de la richesse mondiale totale. 
Tandis que les 50% les plus pauvres contrôlent moins de 2%. 
Mettez ça dans votre pipe et fumez-le. Ces chiffres, et les noms des personnes attribuées comme les plus riches, pourraient être dépassés, incomplets, ou même inexacts. Qui sait. Et comme pour tout le reste, restez sceptique. Je pourrais continuer avec ces statistiques, mais vous comprenez l'image. 
 Et tout cela n'est pas un mystère.
 
  Mais il y a toujours un mystère ici ; des choses sur ces personnes et la vie qu'ils mènent, que nous ne connaissons pas entièrement. Nous pouvons essayer de deviner, bien sûr. Nous pouvons lire des livres et des articles à leur sujet, les regarder dans des films et des clips vidéo, mais savons-nous vraiment comment ils pensent, ce qu'ils ressentent, ou à quel niveau d'empathie ils sont capables ? 
Ou jusqu'où iront-ils pour préserver leur "élitisme" ? 
 
 C'est un mystère. 
 
Bien sûr, certains d'entre nous ont une meilleure idée que d'autres. Il y a des gens qui ont vécu le contraire du "de la misère à la richesse" et se retrouvent à se morfondre dans la déchéance à cause d'une forme quelconque de responsabilité qui a mal tourné ou de leur propre stupidité, causant leur fortune à s'évaporer à cause d'une ou plusieurs actions ou décisions inaptes.
 Certains "élites" finissent en prison, mais même là, ils peuvent être traités comme des "élites de prison" et avoir le meilleur de ce monde, comme ils avaient le meilleur du monde en général avant l'incarcération. 
Être élite est une chose relative. "Roi parmi les voleurs" comme on dit. Ceux qui ont un impact sur nous, les manants, ne sont pas seulement des types de Kardashian qui flottent dans leurs yachts et jets privés multimillionnaires et achètent des vêtements chers chez Louis Vuitton ou Gucci. Ce sont des personnes qui contrôlent littéralement le monde. Ils le contrôlent à travers la manipulation des gouvernements et des dirigeants, à travers l'immobilier et les participations commerciales. Ils le contrôlent à travers des guerres et des conflits sélectifs, la banque, la manipulation des devises, les produits pharmaceutiques et les politiques de santé mondiales.
 
 Les gens sont généralement sous l'impression erronée que la démocratie dirige le monde libre. Ce n'est pas le cas. Dans le genre de démocratie dont nous parlons quand nous utilisons le mot "démocratie", chaque personne qui vote obtient un vote égal. Dans la véritable démocratie qui dirige le monde, chaque billet de 100 dollars obtient un vote égal, pas une personne. 
 
 Alors quoi, pourriez-vous dire. "Si ces gens sont intelligents et sont de bons hommes et femmes d'affaires, alors pourquoi devrions-nous nous inquiéter qu'ils prennent les décisions ?" 
 
 Parce que c'est leur style de vie qu'ils veulent préserver, pas le nôtre. Ils veulent un monde qui leur convient et qui valorise ce qu'ils trouvent précieux. 
 
 Comme je l'ai dit plus tôt, le mystère que nous rencontrons avec ces personnes est si profond que nous l'ignorons généralement. Nous les croyons être fondamentalement les mêmes que nous ; en fait, nous les voyons comme l'ultime de ce que nous voudrions être nous-mêmes (pas tous, bien sûr, mais beaucoup). Pour la plupart, la plupart des gens les voient comme des élites. Supérieurs, désirables, et libres de faire de leur vie ce qu'ils veulent. Malheureusement, ils ne sont pas les mêmes que nous. Quiconque vit le style de vie de ces personnes change psychologiquement en quelque chose qui ne ressemble en rien à ce que nous croyons qu'un être humain devrait être.
 
 Maintenant, un avertissement, je suis pleinement conscient que cela ne s'applique pas à tous ces gens riches et puissants. Il y en a encore certains qui acquiè diferentes qui acquièrent une grande richesse et ne perdent pas leur humanité. Peut-être plus que je ne l'imagine actuellement. L'amour et la compassion sont des forces puissantes qu'il est très difficile de complètement masquer. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles David Icke a élaboré sa théorie des "Reptoids", proclamant qu'"une race d'êtres reptiliens changeants de forme, originaires d'une autre dimension ou planète, contrôle secrètement le monde en prenant des formes humaines et en infiltrant les postes de pouvoir pour manipuler les événements mondiaux afin de maintenir le contrôle sur l'humanité". Si cela était vrai, nous n'aurions pas à "déshumaniser" nos semblables humains, nous aurions juste à accepter qu'ils soient des reptiles aliens changeants de forme – pas humains du tout. C'est beaucoup plus facile à comprendre. Bien sûr, Icke pourrait avoir raison et les Reptoids ne seraient pas simplement une métaphore. Cela répondrait certainement à beaucoup de questions s'il avait raison. 
 
Si complètement consumés par les maux du consumérisme (et la plupart des gens le sont de nos jours), ces personnes ne veulent pas vivre avec moins que ce qu'elles ont déjà, peu importe à quel point cela peut être. Si quelqu'un a 1 000 dollars, il ne veut pas en perdre 500. Si quelqu'un a 200 milliards, il ne veut pas en perdre 100 milliards. Si quelqu'un conduit une BMW, il ne veut pas conduire une Kia, si quelqu'un conduit une Lamborghini, il ne veut pas conduire une BMW. Si quelqu'un voyage dans son jet privé Gulfstream, il ne veut pas voler en classe économique sur Air Canada. C'est une forme avancée de l'instinct de survie.
 
 Les gens avec de l'argent, du pouvoir et des ressources croient que s'ils perdent même une fraction de ces choses, ils ne survivront pas. C'est un aspect de l'incitation de ces personnes que je pense que la plupart d'entre nous, les manants, ne prenons pas en compte.
 
 Quand nous croyons que nos dirigeants ne pourraient rien faire sans nous, les mangeurs inutiles, être pris en compte, nous ne réalisons pas que toutes les incitations des véritables maîtres marionnettistes dans le monde sont pour leur propre survie — et leur définition de "survie" est radicalement différente de la nôtre. Cela inclut le contrôle continu de la richesse et des ressources mondiales, le contrôle et le pouvoir sur les masses, et peut même inclure l'élimination des déchets — les mangeurs inutiles. 
 
 Wow, si ce n'est pas du pessimisme, je ne sais pas ce que c'est.
 
 Nous avons cependant les nombres en notre faveur. Si nous nous réveillions tous et faisions pacifiquement des changements, nous pourrions encore reprendre le contrôle. Mais, évidemment, ces personnes (ou lézards) ont une bonne prise sur nous tous. Leur guerre psychologique est très efficace. Espérons que cela change.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.