Translate

mardi 4 juin 2024

Salvini: «Macron, si tu veux faire la guerre, mets ton casque et va en Ukraine»


04.06.2024

observateurcontinental 

 

Le vice-premier ministre italien et président du parti Ligue, Matteo Salvini, invite Emmanuel Macron à prendre un casque et à partir à la guerre [en Ukraine].

 
«Laissons Macron parler de guerre, mais je lui dis comme s'il était là ce soir. Macron, tu veux faire la guerre, mets ton casque, mets ton équipement [militaire] et va en Ukraine», a lancé Salvini Matteo hier devant une foule sur la place de Bari pour soutenir le maire Fabio Romito.

«Le choix de la Ligue de dimanche prochain [élections européennes] est avant tout un choix de paix contre la guerre», a-t-il martelé. 

«Je ne veux pas que les enfants de Bari ou les enfants d'Italie soient envoyés pour mourir et combattre en Ukraine». 

 «Je ne veux pas que les armes italiennes aillent bombarder et tuer en Russie, l'Italie n'est en guerre contre personne». 

«Laissons Macron parler de guerre, mais je lui dis comme s'il était là ce soir. Macron, tu veux faire la guerre, mets ton casque, mets ton équipement [militaire] et va en Ukraine, mais ne dérange pas les Italiens, va à la guerre mais ne nous dérange pas, nous qui voulons vivre en paix», a insisté le Leader de la Ligue. 

«Nous sommes pour un choix de paix, unir les peuples et ne pas les diviser. Alors, allons nous laisser la guerre à Macron, à Scholz, à l'OTAN?», a-t-il lancé, stipulant: «L'OTAN est une alliance atlantique défensive».
  
«Nous ne voulons pas d'un championnat du monde de Troisième Guerre mondiale aux portes de la maison».
  
«J'ai maintenant la conviction que quelqu'un à Paris, à Bruxelles ou à Berlin ne veut pas mettre fin à cette foutue guerre».
 
«Quand il y a une guerre, ce sont les pauvres qui perdent la vie, quelqu'un d'autre y gagne avec une guerre des milliards d'euros en vendant des armes».
 
«On n'enverra plus des armes pour causer des morts pour créer des victimes innocentes», a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.