Translate

jeudi 20 juin 2024

Le vrai problème avec Bardella


 Image

 Qui peut croire qu'un jeune homme de 28 ans qui n'a jamais exercé aucun mandat, géré aucune collectivité, dirigé aucune entreprise, qui n'a ni formation ni expérience, peut gouverner la sixième puissance économique mondiale ? 
 
Ceci à une époque où la complexification des enjeux, des réseaux, des paramètres est maximale.
 
Les séances de media-training intensives ont fabriqué un profil de porte-parole du gouvernement, un secrétaire d'État à la rigueur si l'on veut faire plaisir, mais enfin, pas un chef de gouvernement! 
La question des compétences est d'autant plus cruciale que l'on prétend engager un changement de cap. Vous remarquerez pourtant que ce paramètre n'est quasiment jamais évoqué sérieusement par les médias mainstream. Même sur fond d'effondrement de compétences générales, c'est incompréhensible sans un scénario plutôt inquiétant. 
Si j'étais un peu dur, je dirais que nous voyons bien le robot, mais pas très clairement qui détient la ou les télécommandes. 
La réponse pourrait en rassurer certains ou en alarmer d'autres, mais l'absence de réponse, et bien pire, l'absence de question, devrait allumer les signaux d'alarme de ceux qui cartographient les pouvoirs
 Précision : je ne tire aucun enseignement de ses prises de position qui me semblent obéir à la règle "s'éloigner en toutes choses des bords de la fenêtre d'Overton." C'est sans aucun doute ce qu'il faut faire dans leur situation, même si cela abouti à la généralisation de l'impression de n'avoir plus de réelle opposition au narratif du bloc oligarchique et à la montée du nihilisme politique. Vous connaissez néanmoins mes priorités politiques du moment:
 
1- éviter la guerre contre la Russie et obtenir des initiatives diplomatiques pour le paix 
 
2 - bloquer ou à défaut ralentir le changement de population. 
 
3 - reconquérir progressivement nos libertés et notre souveraineté.
 
Précision (puisque ce tweet fait beaucoup réagir). 
 
 Il n'y a qu'une chose qui puisse expliquer le silence relatif des médias sur le profil Bardella, c'est qu'il soit, après la mise hors course de MLP (par exemple à l'issue d'un procès), préparé pour être imposé comme le candidat de son camp afin de perdre contre le successeur d'Emmanuel Macron.
 
 MLP a par le passé, montré qu'elle pouvait faire sauter un N°2 en deux semaines sans affecter son organisation. Elle a donc certainement une télécommande pour Bardella.
Mais sa mise hors-course révélerait qu'il existe une autre télécommande et que les piles de la sienne sont déchargées. 
 
Dans cette configuration, il faut l'installer et le rendre bon gré mal gré, incontournable au cours d'une succession précipitée. Le profil inexpérimenté (et d'autres casseroles efficaces dans l'opinion) de Bardella sera exploité à fond une fois MLP neutralisée et pèsera lourdement sur l'issue du scrutin. Pure hypothèse bien-sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.