par 4 Juin 2024 |
Voici le genre de situations affligeantes à plus d’un titre et qui matérialisent les dysfonctionnements majeurs de nos sociétés et dont il ne faut se résoudre à les accepter mais bien les dénoncer.
On vous parle pouvoir d’achat ou compétitivité, et faire les courses en Espagne quand on habite Marseille c’est moins cher que de les faire à Marseille.
On vous parle environnement mais la ménagère fait 700 km en bus pas électrique mais bien au gasoil pour aller faire ses courses au moindre coût dans un autre pays.
On ne parle plus ici uniquement des « frontaliers », Marseille n’a rien de frontalier avec l’Espagne.
Tout ceci est ridicule.
C’est l’Europe… enfin les conséquences de l’Union Européenne et d’une immense gabegie bien française ou nous sommes dirigés par des Mozart depuis 50 ans qui n’ont jamais réussi à équilibrer un budget en 5 décennie ce que doit faire n’importe quelle mère de famille.
⚡️🇫🇷FLASH - Face à l'#inflation, de plus en plus de Français vont faire leurs courses en Espagne. Certains font 700 km aller-retour en car depuis Marseille pour acheter des produits de première nécessité moins chers de l’autre côté de la frontière. (BFMTV)pic.twitter.com/IJ5FVFGjQl
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 3, 2024
Ca suffit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.