Le mardi 30 avril 2024
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 20h45 sur l'avenue du Docteur-Schweitzer, dans le quartier de la Rose-des-Vents. Un homme armé d'un fusil de type Kalachnikov a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes, blessant grièvement l'adolescent qui s'est effondré. Originaire de Sevran et inconnu des services de police d'après la chaîne d'informations, il a été touché au niveau de l'abdomen et de la main gauche.
La victime a été transportée par le SAMU à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) en état d'urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Ses jours ne sont plus en danger mais il reste "dans un état critique", précise le parquet de Bobigny ce mardi. L'un des amis de la victime, âgée de 15 ans, a également été conduit à l'hôpital, étant sous le choc.
Le tireur a pris la fuite à bord d'une voiture dans laquelle se trouvaient plusieurs autres suspects. Durant leurs constatations, les enquêteurs ont découvert six étuis de calibre 7,62.
Une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.