le 24/05/24
Dans une déclaration incendiaire, le ministre du Logement et de la Construction, Yitzhak Goldknopf, chef du parti Yahadout HaTorah, a exprimé une opposition catégorique à la création d’un État palestinien indépendant. Utilisant un langage d’une rare virulence, Goldknopf a affirmé que les Israéliens ne pouvaient pas coexister « aux côtés d’un État d’animaux humains. »
Dans un message vidéo, le ministre a insisté sur la nécessité d’éradiquer le terrorisme violent, affirmant qu’il serait impensable de permettre à de tels acteurs de former un gouvernement indépendant. « Nous ne voulons pas dominer les habitants de Gaza, mais nous ne pouvons pas vivre aux côtés d’un État composé d’animaux humains, » a-t-il martelé.
🔴⚡️INFO : Le ministre du Logement et de la Construction, Yitzhak Goldknopf, chef du parti Judaïsme unifié de la Torah (UJT), s'oppose fermement à la création d'un État palestinien, déclarant que les Israéliens ne peuvent pas vivre « aux côtés d'un État d'animaux humains. » pic.twitter.com/emKGC5wBkp
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) May 23, 2024
Des propos d’une rare violence qui rappellent ceux du ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, qui avait annoncé l’imposition d’un “siège complet” de la bande de Gaza, tout en qualifiant les gazaouis d’animaux :
“Pas de nourriture, pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz. Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence”.
Yitzhak Goldknopf, connu pour ses positions ultranationalistes, a déjà plaidé avec vigueur pour le rétablissement des implantations israéliennes dans la bande de Gaza. Les défenseurs des droits humains et les partisans d’une solution à deux États ont vivement critiqué les propos de Goldknopf, les qualifiant de déshumanisants et dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.