09/05/2024
Un jeune homme âgé de 18 ans venait de descendre du bus avec sa copine, lorsqu’il a été attaqué à l’arme blanche, mardi soir, peu avant 21 h, dans le quartier populaire de Bellevue, à Brest. Blessée à la jambe, la victime était consciente lors de sa prise en charge sur la voie publique par les pompiers. Médicalisé sur place, le jeune homme a finalement été transporté au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un incendie de voitures quatre heures plus tard
(…) Les habitants sont excédés par ces actes de vandalisme. « Moi je n’ai rien entendu, commentait désabusé un quadragénaire. Les chambres de mon appartement ne donnent pas sur la place centrale. J’ai découvert cela ce matin. C’est dégueulasse. Regardez les voitures visées, il s’agit de véhicules modestes qui ne sont pas récents. Ils appartiennent à des gens qui n’auront quasiment rien avec les assurances. Pourtant le préjudice pour eux est important. Comment vont-ils aller au boulot demain ? ».
À quelques mètres de là, un homme constate les dégâts auprès de son fourgon, floqué à l’effigie d’une boîte du bâtiment. L’arrière du véhicule a été sérieusement endommagé. « Je vais prévenir mon patron. Ça va nous compliquer sérieusement la vie. Déjà qu’on manquait de véhicules. Les types qui font ça n’ont rien dans le crâne ».
(Merci à Florian C.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.