mise à jour le 22/03/24
Une vidéo choc diffusée par Al Jazeera révèle le calvaire des Palestiniens à Gaza, traqués comme des animaux par des drones israéliens.
Aucun endroit n'est sûr pour les Gazaouis, qui sont à la merci de leurs geôliers israéliens qui assassinent froidement des civils innocents.
Ces images révèlent l’horreur : Jeudi, Al Jazeera a diffusé des images exclusives et insoutenables des drones israéliens qui ciblent délibérément des civils palestiniens sans défense à Khan Yunis.
Dans cette vidéo datant de février, on peut voir le drone israélien poursuivre quatre jeunes Palestiniens non armés, ne représentant aucune menace, leur tirer dessus avec des missiles et les tuer froidement. Les survivants qui tentent de s’enfuir sont à leur tour poursuivis et abattus sans pitié comme des animaux.
Ces « exécutions » ont été qualifiées de preuves de crimes de guerre par les défenseurs des droits de l’homme.
⚡️#BREAKING Al Jazeera has obtained footage of zionist terrorists murdering 4 unarmed Palestinians in Khan Yunis using drone strikes pic.twitter.com/LFMFEA4deT
— War Monitor (@WarMonitors) March 21, 2024
« Tout le monde doit voir cela. Notez que ces images ne laissent aucune place au « c’était une erreur », nous voyons des frappes répétées et spécifiquement ciblées sur des personnes non armées et même des blessés. Le genre de comportement que la CIJ a explicitement interdit dans le jugement sur le génocide contre Israël. Oui, c’est un crime scandaleux. Vous devez comprendre que la capacité technique derrière de tels meurtres est de plus en plus facile à réaliser et de plus en plus automatisée. Bientôt, un fonctionnaire fera glisser son doigt sur une carte, et toute personne jugée par un algorithme rudimentaire comme ayant franchi cette ligne mourra. »
Tariq Kenney-Shawa, membre d’Al-Shabaka spécialisé dans la politique américaine, a déclaré :
« Ceci est l’une des pires vidéos que j’ai vues. Non seulement ces garçons étaient clairement désarmés et ne représentaient aucune menace, mais ils ont été frappés à plusieurs reprises même après avoir titubé/rampé pour s’éloigner. Il n’y a aucun moyen qu’ils aient pu être considérés comme des combattants. C’est irréel. »
Le bilan humain à Gaza est effroyable : 31 923 personnes tuées, dont 70 % de femmes et d’enfants, près de 74 096 blessées et plus de 17 000 enfants séparés de leurs parents. Des milliers d’autres sont portés disparus. La bande de Gaza est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant.
Face à cette situation, la communauté internationale ne peut plus fermer les yeux sur les agissements d’Israël, qui viole allègrement le droit international et les droits de l’homme. Il est temps de prendre des sanctions concrètes contre cet État hors-la-loi qui assassine froidement des civils innocents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.