Par ailleurs, neuf autres autorités
locales membres du Groupe d'intérêt spécial des autorités municipales
(Sigoma) ont déclaré qu'elles pourraient devoir déclarer faillite
l'année prochaine.
Sigoma a affirmé que c'était la première
fois qu'autant de conseils membres envisageaient d'émettre un avis en
vertu de l'article 114, qui gèle toutes les dépenses non essentielles.
Elle faisait suite à des avertissements
répétés sur l'état désastreux des budgets des collectivités locales,
avec l’Institut d’études fiscales ayant récemment rapporté que les
conseils au service des communautés les plus pauvres avaient reçu moins
d’investissements – en grande partie à cause des retards dans la réforme
prévue des formules qui déterminent les allocations de trésorerie du
gouvernement.
Le premier avis en vertu de l'article 114 a
été émis par le Hackney Council de Londres en 2000, suivi par le
Northamptonshire County Council en 2018.
Le conseil du comté du Northamptonshire,
quelques mois seulement après avoir émis l'avis en vertu de l'article
114, a accepté d'énormes réductions d'emplois et de services vitaux dans
le but de réduire un déficit de 70 millions de livres sterling.
Listé : Les communes anglaises en FAILLITE depuis 2000
Hackney (2000) - Travail
Northamptonshire (2018) - Conservateur
Thurrock (2022) – Conservateur
Croydon (2022) – Travail
Woking (2023) - Libéraux-démocrates
Birmingham (2023) – Travail
Slough (2021) - Travail
Les conseillers de l’époque ont été
critiqués pour avoir construit un nouveau siège somptueux de 53 millions
de livres sterling peu avant que leur conseil ne fasse effectivement
faillite.
Au cours des cinq dernières années, les
conseils ont commencé à déclarer faillite à un rythme sans précédent, le
conseil de Thurrock, dirigé par les conservateurs, en ayant publié une
en 2022, suivi par Woking, dirigé par les Lib Dem, plus tôt cette année.
Croydon et Slough, gérés par les
travailleurs, ont également publié des avis en vertu de l'article 114 en
2022 et 2021 respectivement.
Slough s'est effectivement déclaré en
faillite en juillet 2021 après avoir découvert un trou noir de 100
millions de livres sterling dans son budget, après des années de ce
qu'il a admis être une mauvaise gestion financière et une mauvaise
gestion grotesque d'un certain nombre d'investissements commerciaux.
Le Conseil de Croydon a été contraint
d'émettre un avis en vertu de l'article 114 en novembre 2022 après être
devenu insolvable une troisième fois – admettant qu'il ne pouvait pas
équilibrer son budget pour 2023/24.
En 2020, le Conseil de Croydon a imposé
des restrictions de dépenses d’urgence en vertu d’un avis en vertu de
l’article 114, attribuant à l’époque sa crise financière aux ravages
causés par la pandémie.
En mai de cette année, des commissaires
ont été nommés pour prendre en charge le conseil d'arrondissement de
Woking, craignant qu'il ne s'effondre sous des dettes de près de 2,5
milliards de livres sterling.
L'autorité avait accumulé des dettes de
1,9 milliard de livres sterling qui devraient atteindre 2,4 milliards de
livres sterling d'ici 2024/5, avait déclaré à l'époque le ministre du
gouvernement local, Lee Rowley, ajoutant que Woking "était le conseil le
plus endetté d'Angleterre" de sa taille.
Le conseil est dirigé par les
libéraux-démocrates depuis mai 2022. Mais les dettes ont été
principalement accumulées par la précédente administration
conservatrice, qui a investi massivement dans un centre commercial, des
gratte-ciel résidentiels et un hôtel Hilton de 23 étages.
Le conseil d'arrondissement de Woking a publié son avis en vertu de l'article 114 en juin 2023.
De même, le Conseil Thurrock de l’Essex a
publié un avis en vertu de l’article 114 en 2022 après avoir lutté
contre un trou noir de financement de 469 millions de livres sterling.
Le Conseil de Thurrock semblait en
difficulté depuis de nombreuses années, les analystes suggérant que les
problèmes pourraient être liés aux 655 millions de livres sterling que
l'autorité avait fournis aux entreprises via des obligations.
Les conseillers financiers ont exprimé
leur inquiétude quant à l'appétit « extrême » du conseil pour le risque
en 2018, ont révélé des preuves obtenues par le Bureau of Investigative
Journalism et rendues publiques par la BBC .
L'autorité a ensuite suspendu sa politique
d'investissement en septembre 2020 et a vu deux ans plus tard
l'intervention du gouvernement en raison de sa « situation financière
grave ». Un commissaire a été nommé pour surveiller ses dépenses.
Un ouvrier débarrasse la rue des détritus du centre-ville de Birmingham le 5 septembre 2023.
Depuis 2020, 16 communes ont reçu un
soutien financier exceptionnel de la part du Département de la Mise à
Niveau, du Logement et des Communautés (DLUHC), dont sept annoncées
cette année.
Sir Stephen Houghton, leader travailliste
du Barnsley Council et président de Sigoma, a déclaré : « Le
gouvernement doit reconnaître les pressions inflationnistes importantes
auxquelles les autorités locales ont dû faire face au cours des 12
derniers mois.
« Parallèlement aux pressions
inflationnistes, les communes sont confrontées à une demande croissante
de services, notamment dans le secteur des soins.
« Les augmentations de salaires exercent
une pression considérable sur les budgets, et le gouvernement doit donc
veiller à ce que les autorités locales disposent des fonds
supplémentaires dont elles ont besoin pour financer entièrement ces
augmentations de salaires, sous peine d'avoir un impact sur la future
prestation de services.
« Le système de financement est
complètement en panne. Les conseils ont fait des miracles au cours des
13 dernières années, mais il ne reste plus rien.
Le conseil municipal de Birmingham a
déclaré que toutes les nouvelles dépenses civiques dans la ville, à
l'exception de la protection des personnes vulnérables et des services
statutaires, doivent cesser immédiatement.
Le conseil a déclaré qu'il
ne disposait pas de ressources suffisantes pour payer une facture de 760
millions de livres sterling liée à une revendication d'égalité, qui
s'accumule actuellement au rythme de 5 à 14 millions de livres sterling
par mois.
Toutes les nouvelles dépenses
municipales dans la ville, à l'exception de la protection des personnes
vulnérables et des services statutaires, doivent cesser immédiatement
Les conseillers de l'autorité locale ont
imputé la situation à « d'énormes augmentations de la demande de
protection sociale pour adultes... des réductions spectaculaires des
tarifs des entreprises » et à « une inflation galopante ».
Les conseillers John Cotton
et Sharon Thompson ont imputé la faillite à des « problèmes de longue
date », notamment les revendications en matière d'égalité salariale et
les efforts coûteux déployés par les autorités locales pour installer le
logiciel de reporting financier Oracle ERP sur leurs systèmes.
Les conseillers ont déclaré que les
problèmes financiers de l'autorité locale "ont été aggravés par le fait
que Birmingham s'est vu retirer 1 milliard de livres sterling de
financement par les gouvernements conservateurs successifs", dans un
communiqué diffusé sur Birmingham Live.
Le conseiller conservateur Robert Alden a
riposté aux dirigeants des autorités locales en les accusant de ne pas
avoir « accepté leurs responsabilités », selon Birmingham Live.
"Ce cabinet n'acceptera aucune
responsabilité. Au lieu de cela, il essaie de blâmer le gouvernement
pour un problème qui a été entièrement causé par la prise de décision de
cette administration", a déclaré M. Alden.
La faillite signifie que tous les
services, à l'exception des services statutaires et de ceux qui
protègent les personnes vulnérables, cesseront immédiatement.
Le conseil municipal de
Birmingham a été condamné en 2012 à verser une indemnisation à 170 de
ses anciens employés, suite à des allégations selon lesquelles les
autorités locales auraient violé les lois sur la qualité.
Le procès a laissé le
conseil confronté à une facture de 760 millions de livres sterling pour
régler les réclamations, à la suite d'une décision de la Cour suprême
selon laquelle des centaines d'employés, pour la plupart des femmes,
n'avaient pas bénéficié de primes.
Les conseillers ont imputé la faillite du conseil municipal de Birmingham à l'inflation galopante
En juin 2023, l'autorité locale a estimé
qu'il en coûterait entre 650 et 760 millions de livres sterling pour
régler les réclamations. Le conseil avait déjà déboursé 1,1 milliard de
livres sterling pour régler les réclamations en matière d’égalité
salariale.
Le conseil a également investi des
millions dans une tentative désastreuse visant à installer le logiciel
de reporting financier ERP d'Oracle sur ses systèmes informatiques.
Cette tentative ratée a contraint le
conseil municipal de Birmingham à dépenser 46,53 millions de livres
sterling pour résoudre les problèmes « urgents » liés à ses systèmes
informatiques en juin 2023, car il estimait que le coût total de la
réparation du système serait de l'ordre de 100 millions de livres
sterling.
Le conseil avait initialement prévu un
budget de seulement 19 millions de livres sterling pour installer le
système informatique, avant d'admettre que le projet pourrait coûter
plus de cinq fois cette somme.
En juillet, MailOnline a révélé que le
conseil municipal de Birmingham avait versé des millions à une société
de taxi privée pour transporter les enfants à l'école.
L'autorité locale a versé des centaines de
dollars à Green Destinations Ltd pour de courts trajets, dont 210 £ par
jour - l'équivalent de 40 500 £ par an - pour emmener un enfant dans
son trajet quotidien de trois miles jusqu'à l'école.
Le conseil municipal de Birmingham s'est déclaré
en faillite après avoir fait face à une facture de 760 millions de
livres sterling.
Les compagnies de taxi concurrentes
auraient coûté au conseil moins de la moitié de ce que Green
Destinations Ltd - avec des prix moyens de 6 millions de livres sterling
par an, contre 17 millions de livres sterling facturés par la société
basée à Birmingham.
Un porte-parole du conseil a déclaré : «
Le conseil municipal de Birmingham a publié un avis en vertu de
l'article 114 dans le cadre des plans visant à faire face aux
obligations financières du conseil liées aux demandes d'égalité de
rémunération et à un déficit financier en cours d'année dans son budget
actuel dans la région. de 87 millions de livres sterling.
«En juin, le conseil a annoncé qu'il avait
une responsabilité potentielle liée aux réclamations en matière
d'égalité de rémunération de l'ordre de 650 à 760 millions de livres
sterling, avec une responsabilité continue s'accumulant à un taux de 5 à
14 millions de livres sterling par mois.»
"Le conseil est toujours dans une position
où il doit financer l'obligation d'égalité salariale accumulée à ce
jour (de l'ordre de 650 à 760 millions de livres sterling), mais il n'a
pas les ressources pour le faire."
Le porte-parole a déclaré : « Le conseil
renforcera les contrôles des dépenses déjà en place et les confiera à
l'agent de l'article 151 pour garantir une maîtrise totale.
"Cet avis signifie que toutes les
nouvelles dépenses, à l'exception de la protection des personnes
vulnérables et des services statutaires, doivent cesser immédiatement.
"Les hauts dirigeants et les membres du
conseil se sont engagés à faire face à la situation financière et
lorsque plus d'informations seront disponibles, elles seront partagée
Toutes ces salopes d'allogènes qui font chier l'Europe entière non même pas les cojones de resté chez eux viennent chez nous pour s'en prendre au anciens , femmes , enfants et personnes ne bouge ??? Seul l'article du 11-43 S'impose .
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