Selon nos informations, de violentes émeutes se sont déroulées au centre de rétention du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, la nuit dernière. Aucun policier n’a été blessé.
Incendies allumés, tentatives d’évasion, violences envers des policiers qui assuraient la sécurité sur place. Entre 21h30 et 23h30, de violentes émeutes et mutineries se sont déroulées au sein du centre de rétention du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août. Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de la police nationale. Le sous-préfet s’est rendu sur place. Par ailleurs, des pompiers ainsi que des renforts policiers en provenance du même département et de la Seine-Saint-Denis se sont également rendus sur les lieux, pour rétablir l’ordre aux alentours d’1 heure du matin.
La rétention « prioritairement destinée » aux étrangers délinquantsCes faits se sont déroulés quelques jours seulement après les propos de Gérald Darmanin au sujet des délinquants clandestins. Dans une instruction datée du mercredi 3 août – diffusée dans la presse – et adressée aux préfets et aux responsables de police et de gendarmerie, le ministre de l’Intérieur avait rappelé sa ligne selon laquelle la rétention doit être « prioritairement destinée » aux étrangers délinquants.
🔴 [Info @Valeurs] Émeute au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil Amelot (77) ce dimanche matin : incendie, pompiers sur place, renforts demandés. CRA 2 : situation figée grâce aux renforts, x bâtiments en feu. CRA 3 : x matelas brûlés. Tentatives d'évasion ?
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) August 7, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.