Faut-il s’étonner des derniers propos du président Macron se proposant « d’emmerder » les Français non-vaccinés ? Faut-il s’offusquer qu’il les relègue au rang infamant de non-citoyens ?
En proclamant l’état de guerre civile dans son pays alors que celle-ci couve sous la cendre depuis le début de la crise sanitaire, sinon même le début de son quinquennat, Macron ne fait qu’enfoncer une porte fort aventureuse depuis longtemps ouverte.
Parler d’une « stratégie » visant à diviser la population me paraît un brin présomptueux pour qualifier l’attitude de ce crétin dépité par la résistance d’une frange des citoyens. “Stratégie électorale” ? Bof, dans cette 5ème République archi-verrouillée par des gangsters, il y a longtemps que l’avenir du pays ne se joue plus dans une élection, fût-elle présidentielle.
Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquencesPenser que cette “stratégie” va achever de convaincre les non-vaccinés de renoncer à leur position relève d’une totale immaturité politique.
Penser que Macron va soulever la masse des vaccinés contre le dernier carré des réfractaires à l’injection Big Pharma, c’est comme imaginer qu’on ait pu réduire la Résistance des années 40 en faisant donner les foules pétainistes et leurs petits drapeaux terrifiés.Comme le démontre les premières réactions ouvertement hostiles aux dernières saillies présudentielles, c’est évidemment le contraire qui a toutes les chances de se produire. Les résistants aux vaccins vont se braquer un peu plus… et s’éloigner des solutions électorales. Les bons soldats macronistes viendront pleurnicher après contre les menaces de plus en plus directes qui leur tombent déjà dessus.
Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences en retour.
«Décapitation », « Châtiment suprême ». Le député de ma circonscription menacé de mort suite à ses positions sur la pass vaccinal. Je lui apporte tout mon soutien républicain face à ces menaces intolérables. https://t.co/Gl2HidjoTy
— Pierre Bеauverт (@pierrebeauvert) January 5, 2022
Pendant ce temps, en Guadeloupe… le CHU est assiégé, et le directeur de l’hôpital « exfiltré »…https://t.co/Axq08vNeTv
— Celine G (@g_ithaque) January 5, 2022
C'est tout simplement une stratégie destinée à monter les gens les uns contre les autres.
RépondreSupprimerAprès deux ans à distiller la peur, on sème la discorde.
Maintenant on n'est pas très sûr à qui va profiter le crime.
Mais bon j'emmerde aussi le président, qu'il aille se faire voir chez les grecs.