Translate

samedi 15 janvier 2022

Covidisme : le vent a-t-il commencé à tourner ?


Covidisme : le vent a-t-il commencé à tourner ?

 Publié par Antonin Campana sur 15 Janvier 2022

autochtonisme 

On l’aura tous vu, de Praud sur Cnews à Pujadas sur LCI en passant par Hanouna sur C8, un discours mettant clairement en doute le narratif gouvernemental sur les vaccins et le Covid commence à émerger dans les médias-Système. 
 
Ajoutons aussi que des porte-paroles institués de ce narratif, tel Martin Blachier, commencent à tourner leur veste et que la population domestiquée se sent maintenant autorisée à émettre quelques petits bêlements. Le vent serait-il sur le point de tourner ?

N’allons pas si vite. Ce qui interpelle dans ces revirements est leur caractère coordonné au niveau occidental. Jean-Jacques Crèvecœur en parle pour le Canada, d’autres pour les Etats-Unis, d’autres encore pour le Royaume-Uni ou l'Espagne…

James Howard Kunstler observe ainsi , pour son pays :

« Les perfides médias d’information se démènent maintenant pour ajuster leurs récits, mais ils n’échapperont pas à la série de mensonges qu’ils ont sournoisement établie. Ils ne peuvent pas effacer ou réécrire chaque histoire dans leurs archives, et beaucoup d’entre elles sont de toute façon imprimées sur papier. Ensuite, ils essaieront de s’excuser. (« Désolé, mais la pandémie nous a rendus un peu fous. ») Ce n’est guère suffisant. Ils doivent répondre devant les tribunaux – ou alors nous devons simplement déclarer les États-Unis comme un État sans loi ».

Les médias-Système essaieraient-ils de sauver leur peau ?

L’ajustement coordonné du récit médiatique ne doit rien au hasard. On pourrait penser que c’est simplement la puissance des faits qui impose ce nouveau récit dans tout l’Occident. Ce serait ignorer que les médias-Système, y compris d’information, ne se préoccupent guère des faits qui contredisent leur narratif et leur idéologie. Ces médias nous ont vendu la guerre contre la Serbie, contre l’Irak ou contre la Syrie (comme ils nous vendent maintenant une future guerre contre la Russie) en falsifiant totalement les réalités. A l’évidence, des médias qui ont le culot de dire et de répéter que le remplacement de la population autochtone par des populations allochtones est un « fantasme », alors qu’il suffit à chacun de marcher trois minutes dans la rue pour se rendre compte qu’ils mentent, ne sont pas des médias qui se soucient du réel et qui cherchent à développer un discours en adéquation avec celui-ci.

On pourrait croire aussi que l’inflexion du discours que nous observons a été en quelque sorte télécommandé. Les journalistes et intervenants des médias-Système ne feraient ainsi que se plier aux nouveaux ordres directement transmis par la Caste qui les paie. Toutefois, un tel système pyramidal serait une construction bien naïve.

On pourrait plutôt comparer le fonctionnement de la corporation médiatique à celui d’une fourmilière. Une fourmilière trouvera à coup sûr la source de nourriture la plus proche. Les fourmis partent dans un premier temps dans toutes les directions. Celles qui trouvent de la nourriture laissent une trace de phéromone à leur retour. Les autres fourmis vont être attirées par ces traces et les suivre. Plus la source de nourriture sera proche, plus les allers-retours seront nombreux et plus la trace de phéromone sera importante. Très vite, toutes les fourmis vont donc se concentrer sur l’empreinte la mieux signalée.

Les journalistes, humoristes, acteurs, chanteurs… procèdent un peu de la même manière. Quand le récit n’est pas encore établi, ils tâtonnent prudemment dans tous les sens. Certains font fausse route et se font vite taper sur les doigts (pas de nourriture). Dès lors, soit ils persévèrent dans l’erreur et sont sanctionnés avant d’être exclus. Soit ils prennent les chemins tracés par ceux dont le récit cadre avec le narratif que veut entendre la Caste. Ces derniers sont facilement repérables en raison des promotions médiatiques dont ils bénéficient (la source de nourriture). Le discours est alors constitué et il n’est théoriquement plus possible de s’en écarter. Il va de soi qu’un journaliste n’est pas une fourmi et que ceux qui sont au sommet de la corporation savent d’instinct trouver le récit qui plaira aux bonnes personnes. En d’autres terme, des gens comme Prault, Pujadas ou Hanouna commencent à « ajuster leur récit » parce qu’ils ont perçu qu’ils pouvaient et devaient le faire : les voyants sont au verts.

La question qu’il faut se poser est donc : pourquoi les voyants sont-ils au vert ?

Le pouvoir de la Caste et des gens de Davos repose en grande partie sur la communication. Ils possèdent cet outil et il est vital pour eux de le contrôler de manière absolue. Il faut donc exclure a priori l’idée que les médias-Système soient en mesure de s’émanciper de la volonté de l’oligarchie. Par conséquent, l’ajustement du récit dont nous parlons est forcément conforme aux intérêts ou aux désirs de celle-ci. Sans apporter de réponse définitive, nous pouvons faire plusieurs hypothèses qui pourraient expliquer cet « ajustement » :
La stratégie du choc suppose une succession de phases de relâchement puis de chocs. Nous vivons cela depuis deux ans. L’ajustement du récit médiatique est simplement le préambule d’une nouvelle phase de relâchement avant un nouveau choc (un nouveau variant ?).
L’oligarchie a atteint son objectif. Le covidisme sera obsolète dans les semaines qui viennent, avant l’été sans doute. Cela signifie que l’injection de 90% de la population était l’objectif de l’opération : pour faire quoi ?
L’injection de la population n’est qu’une étape dans un processus. Celle-ci est maintenant terminée, nous allons prochainement passer à l’étape suivante : puçage de la population ? tyrannie climatique ? effondrement économique ? loi martiale ?...
Les choses ne se sont pas passées comme prévues. L’oligarchie doit céder du terrain tout en sauvegardant un système médiatique essentiel à son pouvoir sur les consciences.
Etc.

Une chose est certaine, c’est que l’oligarchie préservera à tout prix son système de communication. Si l’hypothèse du repli tactique est la bonne, la Caste sacrifiera peut-être quelques journalistes trop engagés, mais s’en prendra surtout (via notamment les médias) au corps médical et aux gouvernements, qui feront fonction de fusibles. Il faudra des responsables, aussi des procès retentissants auront lieu, en attendant la prochaine offensive oligarchique contre les peuples.

Dans les autres hypothèses, l’affaire est loin d’être terminée, soit parce qu’un nouveau choc arrivera d’ici l’automne, soit parce qu’une nouvelle étape vers plus de tyrannie est en préparation, soit parce que les injections auront des conséquences que seuls les complotistes sont en mesure de prévoir (NB : le terme « complotistes » a ici une connotation plutôt méliorative). Dans ce cas, la Caste aura besoin de gouvernements forts pour la protéger et il est peu probable qu’elle laisse sacrifier ceux d’entre eux qui jusqu’à présent ont parfaitement « fait le job ».

En d’autres termes, la manière dont les gouvernements seront traités par les médias-Systèmes pourrait nous indiquer dans quel schéma nous nous trouvons. Si dans les mois qui viennent, les gouvernements occidentaux (et le corps médical) font figurent de boucs-émissaires, alors cela pourrait signifier que l’oligarchie a perdu une bataille (mais pas la guerre !). Le vent aurait effectivement tourné. Par contre, si les gouvernements en place continuent à être soutenus et secondés par les médias-Systèmes, alors cela signifiera qu’il faut s’attendre au pire : le vent continuera à souffler dans le même sens, mais plus fort.

Antonin Campana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.