Lors de son débat avec le ministre de l’Économie, hier soir, dans l’émission Élysée 2022, Éric Zemmour a évoqué avec Bruno Le Maire les prestations sociales, s’étonnant que ce dernier ne puisse lui communiquer un chiffrage précis.
« Je demande solennellement au gouvernement de publier cette information »
Dans un tweet partagé, ce vendredi 10 décembre, le nouveau candidat à la présidentielle ne cache pas son exaspération. Chiffrage et profil des bénéficiaires sont impossibles à retrouver, alors que ces données devraient être publiques, selon le candidat à l’Élysée.
« Hier, Bruno Le Maire a confirmé ma suspicion : l’administration ne connaît pas le profil des bénéficiaires de prestations sociales. Je demande solennellement au gouvernement de publier cette information sans laquelle aucune vérification de mon chiffrage n’a la moindre valeur », lance le candidat sur Twitter.
Hier, Bruno Le Maire a confirmé ma suspicion : l'administration ne connaît pas le profil des bénéficiaires de prestations sociales. Je demande solennellement au gouvernement de publier cette information sans laquelle aucune vérification de mon chiffrage n'a la moindre valeur. pic.twitter.com/4k0TQOSKK6
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 10, 2021
Les chiffres d’Éric Zemmour contestés
Lors du débat, pourtant, les journalistes se sont opposés au candidat qui avançait le chiffre de 20 milliards d’économies si ces prestations étaient supprimées. « Je prends à témoin Monsieur Le Maire, je suis content de l’avoir en face parce que peut-être qu’il va nous aider, a répondu Éric Zemmour. Vous avez raison de contester, tout le monde peut contester. Et moi je peux contester vos chiffres, parce qu’en vérité, il y a une opacité terrible des services […] sociaux, qui ne veulent pas donner les renseignements dont on a besoin. »
Une réponse que Bruno Le Maire n’a pas pu contrer : « Je ne vais pas discuter des chiffres parce qu’ils sont effectivement complexes à trouver et que, moi, c’est le principe qui me choque. » Éric Zemmour ne semble pas renoncer à obtenir ces éléments.
Pauvre guignole , tu pense sérieusement que 1OO euros vont nous suffire ... dans tes rêves !
RépondreSupprimer