Translate

lundi 13 décembre 2021

Antoine Choteau, « gendre » d’Emmanuel Macron, souhaite que l’avion de Zemmour se crashe


 
 
 
 Boulevard Voltaire 12 décembre 2021

Le voyage d’Éric Zemmour en en compagnie de Philippe de Villiers fait décidément couler beaucoup d’encre et s’agiter la twittosphère. 

Ainsi, le gastro-entérologue et hépatologue Antoine Choteau, compagnon de Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, autrement dit « gendre » d’Emmanuel Macron, a tweeté : « Reste plus qu’à espérer un crash. » Le docteur Choteau a rapidement désactivé son compte Twitter. Malheureusement pour lui, des captures d’écran ont pu être effectuées avant cette désactivation.

L’intéressé n’en serait pas à sa première sortie de route sur les réseaux sociaux. En effet, selon le journal Gala, l’an passé, il avait été accusé d’avoir insulté sur Facebook, en utilisant l’alias Tonio Chotal, le député Daniel Fasquelle, candidat à la mairie du Touquet (élu en juillet 2020).

Daniel Fasquelle avait publié sur son compte Twitter une capture d’écran de sa page Facebook sur laquelle un certain Tonio Chotal avait posté le commentaire suivant : « Des pigeons… et un connard… » à propos de deux colistiers et de Fasquelle lui-même. Ce dernier avait alors réagi : « Sous un pseudonyme qui ne trompe personne, le gendre du président de la République m’insulte sur les réseaux sociaux (“connard”). Pas très élégant. En espérant que La République en marche se ressaisisse dans le cadre des municipales du Touquet, afin que l’on ait un débat digne de notre station. » Choteau avait assumé ses insultes dans le journal local Les Échos du Touquet.

Aujourd’hui, en désactivant son compte Twitter, il semblerait que le gendre de Brigitte assume moins. On notera que cette fois-ci, il n’a pas traité de « pigeons » et « connards » ses cibles du jour. On ignore si Emmanuel est au courant de la saillie du compagnon de sa belle-fille et s’il connaît la chanson « Ah ! Quel malheur d’avoir un gendre », qui évoquait sous la IIIe République les soucis du Président Grévy (1879-1887) avec son gendre, trafiquant de Légions d’honneur.

 

1 commentaire:

  1. Gendre de macron ... ? Mdr ! surtout avec un transsexuel sans acte de naissance se faisant passé pour la première dame de france à l'Elysée . Un secret de polichinelle qui va vous conduire dans une merde noir , face à la colère des Français .

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.