Translate

samedi 9 octobre 2021

La France va-t-elle se faire respecter ?

 

Publié le

Jusqu’à présent, l’Algérie a toujours refusé à la France les passeports consulaires nécessaires pour reprendre ses ressortissants, interdits de séjour sur notre territoire. 

Et pourtant, pour être expulsé, il faut en faire des choses graves. Meurtres, viols, agressions et toutes sortes de délinquances.

Aujourd’hui, sur 7731 expulsions, seules 22 ont été acceptées. Pour les autres pays du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, c’est sensiblement pareil, mais l’Algérie ne répond aux demandes de la France qu’avec le plus profond mépris.

Les dirigeants algériens considèrent depuis le début de l’indépendance notre pays comme l’ennemi numéro 1. Leur hymne national le dit bien:  » Ô France, voici venir le jour où il te faudra rendre des comptes ». Le ministre du Travail algérien ajoute:  » La France est pour nous l’ennemi traditionnel et éternel ».

Il n’y a donc pas à s’étonner si maintenant toute une génération de jeunes algériens déteste les français. Comme dernièrement à Lyon, où une bande de racailles s’en est pris violemment à un jeune homme qui a voulu défendre son amie insultée par ces sales types. Résultat: Il a été littéralement lynché lâchement sur le trottoir.

La deuxième nation la plus riche du continent africain en 1960, est devenue  une des plus pauvres en 2021. Et qui a l’audace maintenant d’accabler la France pour sa gestion désastreuse et  sa misère endémique, par la faute de ses dirigeants.

Il s’agit de détourner l’attention du peuple algérien en ciblant systématiquement l’ex-puissance coloniale. Dans ces conditions, il est totalement inutile d’envisager un Traité d’amitié avec des gens qui ne nous veulent aucun bien et qui exigent chaque fois une repentance unilatérale.

Tout en oubliant les crimes du FLN, lesquels par leur sauvagerie ont marqué l’histoire future de l’Algérie de sombres présages. Des massacres sur des civils désarmés, européens et harkis. Le tout accompagné des pires cruautés. Pour ces   exactions là, c’est à l’Algérie de demander pardon !

Malgré son pétrole et son gaz, découverts et mis en exploitation par la France, ce pays de 44 millions d’habitants importe tout et n’exporte rien, à part la manne pétrolière. Que sont devenues les terres marécageuses et infectées de moustiques de la Mitidja transformées en riches terres agricoles par le travail assidu des colons européens ? Et les vignobles, sources de revenus détruits par une simple mesure religieuse imbécile.

L’Art de tourner sa veste par intérêt électoral.

Mais voilà que Macron semble soudain se réveiller, peut-être, après s’être mieux informé auprès de personnes crédibles, cette fois. Je le cite:  » L’Algérie vit d’une rente mémorielle, entretenue par le système politico-militaire et d’une haine entretenue de la France » et encore : « Une histoire officielle, totalement réécrite qui ne s’appuie pas sur des vérités, mais sur une haine de la France ». » Y avait-il une Nation avant la colonisation française ? »

On aurait tendance à dire bravo, mais comme le personnage parle en fonction de savants calculs pour gagner  en popularité; demain il dira facilement le contraire. Il n’y a donc, aucune illusion à se faire sur la sincérité du bonhomme.

Après avoir, en 2017, lors d’un voyage à Alger accusé son pays de colonisation et de barbarie, on voit qu’il parle sans aucune conviction, mais en fonction des circonstances.

Il existe, c’est certain, des torts des deux côtés, et si il y a repentance, elle doit être réciproque.

Que Eric Zemmour se présente à la présidentielle ou pas, il a le mérite de faire avancer ses idées, au point que même le Président est obligé d’en tenir compte.

En conclusion. La France doit impérativement sortir de sa repentance à l’égard de son passé colonial. Elle n’a rien à se reprocher, sinon  sa mansuétude et sa faiblesse qui consiste à se laisser continuellement manquer de respect; tant par le Maghreb que par  les autres pays africains.

Onyx  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.