Les faits se sont déroulés le mardi 3 novembre en fin d’après-midi dans le quartier du Clos-de-Médreville, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Selon L’Est Républicain, un homme de 30 ans a été passé à tabac par trois adolescents âgés de 16 à 17 ans à qui il avait demandé du feu pour allumer une cigarette.
Une scène d’une violence inouïe pendant laquelle la victime essuiera une pluie de coups de pied, de poing ou de talon « portés parfois en plein visage », rapporte le quotidien régional.
Alors que le trentenaire a perdu connaissance, l’un des agresseurs continuera à le frapper férocement à terre pendant que ses deux acolytes filment la scène avec leur téléphone. La scène sera ensuite diffusée sur le réseau social Snapchat par l’un des mis en cause.
La victime sera finalement évacuée vers les urgences de l’hôpital de Nancy après qu’un témoin eut prévenu les secours.
Trois mineurs viennent d'être interpellés à #Nancy et présentés à un juge des enfants. Début novembre, un homme de trente ans aurait pu succomber sous la rafale de leurs coups - https://t.co/ao8TpiuS32
— L'Est Républicain Nancy (@LEstRepNancy) November 11, 2020
Alertée de la diffusion de la vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux, la Brigade des atteintes aux personnes (BAP) de la sûreté départementale est parvenue à retrouver la trace de la victime et des suspects, hébergés dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Les enquêteurs ont découvert les images de l’agression dans le téléphone portable des suspects et la victime a déposé plainte.
Appréhendés le lundi 9 novembre, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Déférés le lendemain, ils ont fait l’objet d’une mise en examen par un juge pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.