Le XC90 est l’un des derniers modèles de Volvo, et un fort beau modèle semble-t-il !
Ce véhicule dispose d’un volant qui tourne tout seul, de caméras qui sont capables de reconnaître les lignes blanches et de vous maintenir sur votre file, ou encore d’un mode de conduite qui permet de s’adapter au trafic de devant…
En gros, cette voiture est autonome, mais l’autonomie des voitures n’est pas aujourd’hui juridiquement possible même si elle est déjà techniquement totalement réalisée.
Volvo et UBER viennent donc de signer un accord cadre selon lequel Volvo va fournir 24 000 véhicules dits “compatibles avec la conduite autonome”.
En gros, UBER est déjà prêt à se passer de ses chauffeurs. Ce n’est qu’une question de cadre juridique.
C’est pour cela qu’UBER prévoit déjà des voitures compatibles avec la conduite autonome et ce, pour après-demain puisque l’on parle de 2019 et c’est dans moins de 2 ans !!!
Pour Volvo, d’ici 2021, les voitures seront totalement autonomes, et il faudra que l’État trouve d’autres sources de financements que les radars automatiques !!!
Pour Volvo, d’ici 2021, les voitures seront totalement autonomes, et il faudra que l’État trouve d’autres sources de financements que les radars automatiques !!!
Cela va aller très vite et la robolution à l’œuvre va considérablement changer le paysage de l’emploi et du marché du travail.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.