Le 14/04/2016
«Des extrémistes armés de manches de pioche ont agressé des représentants des forces de l’ordre en service», souligne, dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui «condamne très fermement (ces) violences» et «adresse son entier soutien» aux policiers blessés.
Deux d’entre eux ont été hospitalisés, mais leurs blessures sont sans gravité, a précisé pour sa part la préfecture du Rhône.
Pour M. Cazeneuve, les trois personnes interpellées «devront répondre de leurs actes devant la Justice».
«Ces agressions, qui sont le fait d’une minorité violente, ne sont ni justifiables, ni tolérables», assure-t-il et «leurs auteurs seront systématiquement recherchés et poursuivis», assure-t-il.
«Depuis un mois, ce sont 131 policiers et gendarmes qui ont été blessés au cours d’opérations de maintien de l’ordre à l’occasion de différentes manifestations», selon le ministère.
Il rappelle que «dans un contexte particulièrement tendu de menace, les forces de l’ordre veillent chaque jour à la sécurité des Français et protègent leurs libertés, y compris lorsqu’ils choisissent de manifester l’expression de leurs revendications sur la voie publique».
Lors de ce troisième Ciec auquel participaient plusieurs ministres, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé une vingtaine de mesures pour lutter contre l’"apartheid» des quartiers, avec pour fil conducteur la lutte contre les discriminations.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.