Translate

mercredi 6 janvier 2016

Calais : nouveaux affrontements entre migrants et CRS sur la rocade portuaire

 
Publié le
 
 
A68J0592

 
La présence de migrants près de la rocade portuaire a nécessité l’intervention des forces de l’ordre, dans la nuit de lundi à ce mardi.
  
À partir d’1 h, des groupes de migrants se sont approchés de la rocade et ont tenté de faire ralentir le trafic pour monter dans les camions en partance pour l’Angleterre.
Selon la préfecture, jusqu’à 300 migrants étaient présents, ce qui a donné lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre jusqu’à 4 h.
Trois véhicules de particuliers ont été dégradés et six fonctionnaires - trois policiers et trois CRS - ont été légèrement blessés.
L’un des CRS, qui a reçu un projectile à la jambe, a été transporté à l’hôpital, selon la préfecture.
Les pompiers ont transporté des migrants à l’hôpital pour des lèvres gonflées, des saignements de nez et des douleurs à la tête.

« L’État et la Ville ne peuvent pas nous laisser dans cette situation. Qu’on nous rachète nos maisons pour créer un vrai camp pour les migrants, déclarait ce mardi un riverain de la route de Gravelines, membre du collectif Les Oubliés. On nous sacrifie nous, riverains, et on sacrifie les migrants qui vivent dans des conditions terribles ».

PAR M. GO. et A.DEL.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.