Translate

samedi 30 janvier 2016

Marseille : une élue PS avait un emploi fictif à la mairie depuis 11 ans


Par M6 Info | M6info – ven. 29 janv. 2016



M6info/AFP / JEAN AYISSI - Marseille : une élue PS avait un emploi fictif depuis 11 ans
 
Myriam Lamare, l’ancienne championne du monde de boxe devenue élue PS, vient d’être suspendue de ses fonctions à la mairie de Marseille pour une durée de deux ans. Motif ? Elle y occupait un emploi fictif, et ce depuis 11 ans.
 
Plus rien ne va pour l’ancienne championne du monde de boxe Myriam Lamare.
Après avoir perdu son poste de conseillère régionale PS de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) en décembre dernier, elle vient d'être épinglée par le conseil de discipline de la fonction publique territoriale des Bouches-du- Rhône.
La sanction est tombée la semaine dernière : elle est suspendue pendant deux ans, sans salaire, de son poste de fonctionnaire à la mairie de Marseille, pour emploi fictif.

"Personne ne l'a jamais rencontrée"

Myriam Lamare a en effet été employée et payée comme adjoint administratif pendant plus de 11 ans sans avoir travaillé un seul jour.
 Selon le conseil de discipline, elle n’a par exemple jamais disposé de bureau, d’horaires, de hiérarchie ou de fonctions précises à la mairie des 13 et 14ème secteurs, où elle était affectée depuis novembre 2010.
"Avant, depuis avril 2004, elle était censée travailler à la mairie centrale dirigée par Jean-Claude Gaudin qui l’a embauchée, mais là non plus personne ne l’a jamais rencontrée", affirme une source interne à la mairie.

Pas de radiation à vie

Avec cette décision, l’ancienne championne de boxe a évité une sanction plus lourde, comme la révocation.
Lors de son passage devant le conseil de discipline le 15 novembre dernier, il était préconisé par les "sages" de la fonction publique territoriale "une exclusion temporaire de deux ans sans traitement", souligne le même témoin de la mairie.

La mairie la recrute et la sanctionne

"Les juges, qui sont des fonctionnaires, ont estimé qu’une radiation à vie de la fonction publique était une décision trop lourde pour quelqu’un qui a été payé à ne rien faire pendant 11 ans", ajoute une autre personne sous couvert d’anonymat.

C'est cette même mairie de Marseille qui l'a recrutée, puis qui au bout de 11 ans d’emploi fictif, a demandé une sanction.

Ni la mairie de Marseille, ni Me Grégoire Ladouari, avocat de Myriam Lamare, n’ont répondu à nos sollicitations.

Boris De La Cruz

2 commentaires:

  1. Les socialistes, tous des magouilleurs !
    CHANTOU COCCINELLE

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.