Translate

mardi 18 novembre 2014

Essonne : la famille de l’adolescent lynché demande un procès aux assises.

S.M. | Publié le 18.11.2014, 15h26
 
 
L’adolescent, alors âgé de 16 ans, avait été passé à tabac en août 2011. Cette photo a été prise quelques jours après son opération. (DR.)
 
Cette photo a été prise quelques jours après son opération. (DR.)       

L’adolescent, alors âgé de 16 ans, avait été passé à tabac en août 2011.


Cet adolescent alors, âgé de 16 ans, avait été tabassé sans raison par un groupe de jeunes du quartier de Grand Vaux à Savigny-sur-Orge le 31 août 2011.
Son tort, être allé acheter du pain dans ce quartier qui n’était pas le sien.
 Ce mardi matin, trois des auteurs présumés de cette très violente agression devaient être jugés par le tribunal pour enfant à Evry.
Mais le procès a été renvoyé.

L’avocate de la famille de la victime a demandé que cette affaire soit jugée devant une cour d’assises, au vu de la gravité des faits.
 L’adolescent victime de ce lynchage a gardé de très graves séquelles de son agression et son incapacité permanente partielle (IPP) (invalidité), pourrait être comprise entre 50 et 79 %, ce qui, en droit, entraîne des poursuites en matière criminelle et non plus délictuelle, avec des peines encourues plus graves.

La victime sera examinée par un expert judiciaire qui déterminera cette IPP, avant que le parquet ne statue sur les suites à donner.

source                                                 

1 commentaire:

  1. Après 6 ans d'attente, après 6 ans de combat pour que la justice fasse son travail:Les agresseurs ont été jugés et condamnés à de la prison avec sursis! Vive la Justice de ce beau pays, qui laisse cet adolescent handicapé à vie et vive cette justice qui n'a jamais emprisonnée aucun de ces voyous agresseurs et les condamnent à RIEN

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.