Translate

lundi 3 février 2014

Isère : des mineurs agressent un handicapé mental (vidéo)

Publié le 03.02.2014, 19h24 | Mise à jour : 21h10
                                   

Deux jeunes mineurs ont maltraité un handicapé mental de 18 ans dans un parc de Fontaine (Isère) ce lundi. La vidéo de l'agression a été diffusée sur Facebook.

 Deux jeunes mineurs ont maltraité un handicapé mental de 18 ans dans un parc de Fontaine (Isère) ce lundi. La vidéo de l'agression a été diffusée sur Facebook.
| (Capture écran Facebook.)
                               
Deux jeunes de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue ce lundi après-midi après s'en être pris à un jeune handicapé mental à Fontaine (Isère) et avoir posté une vidéo de l'agression sur .

Les faits se sont est déroulés dans le parc de La Poya, à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble.
Sur la vidéo, on voit les deux jeunes en survêtement et casquette tenir par les bras leur victime assise dans la boue, jeter la capuche de son blouson dans une pièce d'eau, lui intimer l'ordre de se relever avant de le pousser dans le bassin peu profond, lui immergeant les pieds et les mollets.

Hagard, le jeune handicapé ne prononce pas un mot et regarde avec un air perdu l'objectif de la caméra qui immortalise les vexations.

A la fin, il sort de lui même de l'eau et s'éloigne à pied.
L'un des agresseurs s'adresse directement au vidéaste amateur et donne les raisons de leur geste : «On s'est vengés pour les pelos (NDLR : des gars en argot lyonnais) de Villeneuve qui nous ont boulette à cause de lui, tout ça c'est à cause de lui.
Maintenant on repart à zéro, maintenant on est quittes.»

Lundi soir, la vidéo avait été partagée plus de 1900 fois sur Facebook, suscitant 6500 commentaires. Une pétition intitulée «Pour que ... aille en prison pour avoir humilié un handicapé» (NDLR : il est interdit de publier l'identité du mineur) a recueilli 13 777 mentions «J'aime» à 20 heures.
 Et la vidéo a été dénoncée à la plateforme de signalement des contenus illicites de l' (www.internet-signalement.gouv.fr).
 
 

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.