Translate

jeudi 12 septembre 2013

Ces privilégiés qui ne paient pas de loyer

par
     

Il faudrait donc que les propriétaires occupant leur propre bien immobilier soient taxés…
 
Ces « enfoirés de capitalistes » qui ne payent pas de loyer (et « juste » une taxe foncière) donc sont des privilégiés honteux puisque cela augmente d’autant leur « richesse ».
Oubliés les déjà multiples taxes payées lors de l’accession à la propriété et les crédits payés durant des années…
 
Etre propriétaire est donc devenu une honte pour le PS et doit être sévèrement taxé…
 
Idem pour les successions : il est désormais une tare de bénéficier d’un héritage immobilier (lui aussi ponctionné à tous les étages)
C’était une proposition adulescente, délirante et de démagogie pré-électorale du Mouvement des Jeunes Socialistes… C’est désormais une proposition du Conseil d’analyse économique (CAE) au Premier Ministre.
 
La seule liberté qu’il va très bientôt rester dans ce pays sera d’accepter de ne rien posséder ou de confier ses biens à l’État sauf à devenir un esclave fiscal.
 
« La recommandation du CAE est sans ambiguïté : augmenter la fiscalité sur l’immobilier, taxer les propriétaires occupants, actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés. » (Le Monde.fr le 11/09/13)
Je me demande combien de temps nous allons encore devoir attendre avec impatience le retour de l’impôt sur les portes et fenêtres ? (Qui fut institué en France par le Directoire, pendant la Révolution, le 4 frimaire an VII (24 novembre 1798), et supprimé en 1926.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.