Translate

mardi 6 décembre 2016

VIDÉO - Circulation alternée : Manuel Valls quitte le gouvernement à bord d'une voiture à plaque... impaire

Le 06/12/2016
 
 


06 déc 12:36

POLLUTION -

 La préfecture de Paris a mis en place ce mardi 6 décembre la circulation alternée autorisant uniquement les véhicules à chiffre pair à circuler.

Mais pas Manuel Valls, qui a quitté le gouvernement à bord d'une voiture à plaque impaire.
Pour faire face au pic de pollution qui perdure dans la capitale, la préfecture de police de Paris a mis en place ce mardi la circulation alternée.
 En ce 6 décembre - jour pair - peuvent circuler uniquement les véhicules avec des plaques d'immatriculation terminant par un chiffre... pair.
 Et inversement, celles disposant d'une plaque impaire pourront donc rouler lors d'un jour impair, soit ce mercredi 7 décembre, si la mesure est prolongée.

Alors évidemment, quand le Premier ministre en personne sort de chez lui pour rejoindre le Palais de l'Elysée... avec une plaque d'immatriculation impaire, cela peut faire tâche, quand bien même on n'est le numéro 2 de l'Etat et qu'on va présenter sa démission au Président.


Le cadrage des caméras n'a pas laissé s'échapper l'immatriculation, alors que 78 automobilistes avaient été verbalisés à 10h30, ce mardi.

Assez pour dire que Manuel Valls se sent moyennement concerné par la lutte contre la pollution ? Peut-être pas, puisque nombre de dérogations sont envisagées pour les automobilistes franciliens, qu'on soit taxi, utilitaire... ou véhicule de police et/ou officiel.
 Ce qui concerne au premier chef Manuel Valls.

Mais l'image n'a pas manqué de faire réagir quelques internautes.



Circulation alternée : Manuel Valls quitte... por nonstopzappingofficiel

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.