dimanche 25 août 2013

Moscou met en garde contre une intervention militaire.

Des soldats de l'armée syrienne déployés près de Damas (Syrie), le 24 août 2013. ( AFP )

 La Russie a mis en garde les Occidentaux, qui appellent au recours à la force contre le régime syrien de Bachar Al-Assad, contre une répétition de "l'aventure" en Irak.


 Ces déclarations interviennent alors que le président américain semble se rapprocher d'une possible action militaire limitée en Syrie.

 Barack Obama examine d'éventuelles options militaires depuis samedi. Il s'est mis d'accord avec le Premier ministre britannique, David Cameron, pour parler de "possibilités de riposte".


"Tout cela ne peut que nous rappeler les événements d'il y a dix ans, quand, en prenant pour prétexte des informations mensongères sur la présence en Irak d'armes de destruction massive, les Etats-Unis, en contournant l'ONU, se sont lancés dans une aventure, dont tout le monde connaît maintenant les conséquences",

 a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

 Par ailleurs, la Russie, fidèle alliée de Bachar Al-Assad, s'est dite "satisfaite" de l'accord donné par Damas à une enquête de l'ONU sur les allégations d'usage d'armes chimiques.

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-la-russie-met-en-garde-les-occidentaux-contre-une-repetition-de-l-aventure-en-irak_396943.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130825-[bouton]-[]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.